• Venise 2016: 2 films belges sélectionnés

    Le 73ème Festival International du Film de Venise  se déroulera du 31 août au 10 septembre prochain. Deux films belges font partie de la sélection officielle: "Home" de Fien Troch ainsi que "King of the Belgians" de Peter Brosens et Jessica Woodworth. Ils concourront dans la section Orizzonti.

    Affiche 73ème Mostra de Venise

    L'histoire de "Home", c'est celle de Kevin, 17 ans, qui vient d’être libéré d’une institution fermée. Retourner vivre chez ses parents n’est plus une option. Il va donc aller s’installer dans la famille de sa tante. Il s’entend bien avec son cousin Sammy et se lie d’amitié avec son copain John. Mais un soir, les choses tournent mal. Rappelons que le précédent long métrage de Fien Troch, "Kid" en 2013, avait remporté le Prix André Cavens (meilleur film belge de l'année à l'UCC) et le Magritte du meilleur film flamand en coproduction.

    Photo Home
    Quant à Peter Brosens et Jessica Woodworth, ils nous content, avec
    "King of the Belgians", l’histoire d’un monarque belge fictif, Nicolas III, en visite officielle à Istanbul lorsque son pays se déchire brusquement. Il doit rentrer d’urgence mais une tempête solaire bloque le trafic aérien et les télécommunications. Avec l’aide d’un réalisateur anglais et d’un groupe de chanteuses bulgares, Sa Majesté et son entourage parviennent à quitter la Turquie et s’embarquent dans une odyssée incognito à travers les Balkans lors de laquelle le Roi va être confronté à la vraie vie et apprendre à mieux se connaître lui-même.

    Photo The Belgian Lions

    « Critique: Déesses indiennes en colèreCritique: Florence Foster Jenkins »

    Tags Tags : , , , , , , , ,