• Un polar 100% belge

    Le tournage de "Tueurs, La stratégie de la tension" débutera le 1er août prochain et se poursuivra jusqu’au 30 septembre à Bruxelles et ses environs, Charleroi, Verviers ainsi qu'à Orléans en France. Il s’agira du premier vrai polar d’action produit en Belgique francophone autour d’une affaire criminelle ayant défrayé la chronique et restant non élucidée à ce jour. A l’écriture et à la co-réalisation, officie un ancien braqueur devenu "personnalité" médiatique, François Troukens. Il sera entouré d’un casting de tout premier plan 100% belge.

    François Troukens

    L'histoire, c'est celle de Frank Valken, braqueur de haut vol. Avec sa bande, ils vient de réaliser un casse magistral sans accroc. Mais juste après la fuite de la Banque Nationale, un commando de tueurs entre en action et exécute tous les témoins. Parmi les cadavres, celui de la magistrate enquêtant sur une ancienne affaire politico-judicaire. Trente ans plus tard, les Tueurs fous semblent être de retour. C’est ce que certains aimeraient faire croire ... Arrêté et accusé d’être l’un des tueurs, Frank n’a d’autre choix que de s’évader pour prouver son innocence.
    "Tueurs, La stratégie de la tension" sera donc réalisé par François Troukens, réalisateur du court métrage "Caïds",  et Jean-François Hensgens, chef opérateur sur notamment sur "Dikkenek", sur un scénario original de François Troukens et Giordano Gederlini. Les rôles principaux seront interprétés par Olivier Gourmet ("Le Fils", "L’Exercice de l’Etat"), Kevin Janssens ("D'Ardennen"), Lubna Azabal ("Incendies"), Bouli Lanners ("Eldorado", "Tous les chats sont gris"), Tibo Vandenborre ("Rundskop", "Les Chevaliers Blancs"), Johan Leysen ("Le Tout Nouveau Testament", "Le Verdict"), Natacha Régnier ("La vie rêvée des anges", "38 Témoins") et Anne Coesens ("Illégal", "Tous les chats sont gris").

    « Les Galeries à l'heure espagnoleDes films adaptés de Patricia Higsmith à la Cinematek »

    Tags Tags : , , , , , ,