• Trophées Francophones du Cinéma 2015: trois films belges en course

    Les nominations aux prochains Trophées Francophones du Cinéma ont été annoncées cette semaine. A l’issue d’un premier tour de vote, trois films belges francophones restent dans la course.
    En tête de liste, "Les Rayures du zèbre" de Benoit Mariage qui concourra dans quatre catégories: meilleure réalisation, meilleure interprétation masculine (Benoit Poelvoorde), meilleur second rôle masculin (Marc Zinga) et meilleur second rôle féminin (Tatiana Rojo).

    Logo Trophées Francophones du Cinéma

    "Deux jours, une nuit" des frères Dardenne est nommé dans la catégorie meilleure réalisation et meilleure interprétation féminine pour Marion Cotillard. "Pas son genre" de Lucas Belvaux est repris pour le meilleur long métrage ainsi que dans la catégorie meilleure interprétation féminine pour Emilie Dequenne.
    Les Trophées Francophones du Cinéma décernent, lors d’une Cérémonie annuelle, dix prix dédiés au cinéma des pays de la Francophonie mettant en valeur dix œuvres et artistes remarquables issus de la production cinématographique de ces pays. Le 5 décembre prochain à Abidjan, ce sera la troisième édition de l’événement.

       

     

    « Critique: LifeEntretien: Khaouter Ben Hania - Le Challat de Tunis »

    Tags Tags : , , , ,