• Toronto 2016: la Belgique en force

    Le Toronto International Film Festival (TIFF) se déroulera du 8 au 18 septembre prochain. La Belgique, tant du côté francophone que du côté néerlandophone, sera bien représentée,
    A commencer par "Noces", le troisième long métrage de Stephan Streker, qui y fera sa première internationale.
    Le nouveau film du réalisateur belge sera présenté dans la section Discovery, une sélection de films de jeunes réalisateurs prometteurs venus du monde entier. "Noces" sera également présenté au Festival du Film francophone d’Angoulême fin août.
    Le film raconte l’histoire de Zahira, jeune fille belgo-pakistanaise, qui souhaite garder le bébé qu’elle a dans son ventre. Amir, son frère, son confident, lui promet de l’aider. Mais leurs parents ont d’autres projets pour la jeune fille.

    Logo TIFF

    Toujours dans le programme Discovery, "Le Ciel Flamand", le deuxième long métrage de Peter Monsaert avec Wim Willaert , Sara Vertongen, Esra Vandenbussche  et Ingrid De Vos , sera également présenté. Le film raconte l’histoire de trois générations de femmes: Monique, Sylvie et Eline. Monique exploite avec sa fille Sylvie un bordel sur la route quelque part entre la Flandre Occidentale et la France. Eline, six ans, la fille de Sylvie, est fascinée par le lieu de travail mystérieux de sa mère et de sa grand-mère car elle ne peut jamais y entrer. Un événement dramatique va secouer leurs petites vies et mettre à mal les relations entre ces trois femmes.  

    Le Ciel Flamand
    On retrouvera également "Home" de Fien Troch dans la section Platform, aussi sélectionné à Venise. "L"économie du couple" de Joachim Lafosse sera proposé dans la section Word Contemporary Cinema. Dans la section Masters, "La fille inconnue" des frères Dardenne fera l'objet d'une présentation. Fabrice Du Welz, avec son premier long métrage réalisé aux Etats-Unis "Message from the King", sera également du voyage dans la section Vanguard. De même, "Souvenir" de Bavo Defurne avec Isabelle Huppert dans le rôle prinicipal est repris.

    « FIFF 2016: faites partie d'un Jury !Critique: The Man Who Knew Infinity »

    Tags Tags : , , , , , , , ,