• Soirée courts métrages fantastiques à Liège

    Affiche Soirée courts métrages fantastiques LiègeDans la foulée du 33ème BIFFF, le Ciné-club Nickelodéon présente deux films fantastiques réalisés par des autodidactes liégeois (sans autres moyens que leurs économies et l'entraide d'amis) et qui ont trouvé leur place en festivals. Preuve que Liège peut fournir des réalisateurs dont on n'a pas encore entendu parler et dont il est important de mettre en avant le travail.

    Les films proposés: 

    Les Bêtes Aveugles de Olivier Laval (2014, 34')
    Dans les vestiges d'un quartier abandonné, au milieu de la nature, deux amoureux vivent paisiblement à l'écart de la société. Jusqu'au jour où l'homme se blesse grièvement. Alertés par les appels à l'aide de la compagne, des scientifiques bourgeois issus du monde moderne les découvrent et analysent leurs comportements, persuadés d'être face à une espèce inconnue...
    https://www.facebook.com/ LesBetesAveugles

    Voisins de Christophe MAVROUDIS (2014, 12')
    Dans la veine d'American Nightmare, "Voisins" est un terrible règlement de compte, à la fois cruel et jouissif, adapté de la nouvelle éponyme de Renato Lazzaroni publiée en 1999. Avec une économie de moyens et une mise en scène efficace, Christophe Mavroudis s'amuse d'un discours social science-fictionnel qui finit en bain de sang.
    https://www.facebook.com/ voisins.film

    + Quand on est amoureux c'est merveilleux de Fabrice du Welz (1999, 23')

    En complément de programme, sera projeté l'un des premiers courts métrages de Fabrice du Welz, sans doute la principale figure du cinéma fantastique en Belgique (citons "Calvaire" ou le récent "Alléluia").



    En pratique: jeudi 23 avril à 20h au Complexe ULg-Opéra, Place de la République Française (à côté de l'hôtel IBIS) à Liège. Entrée: 4€, membre: 3€

    « Critique: Goodnight Mommy (BIFFF 2015)BIFFF 2015: le palmarès »

    Tags Tags : , , , , , , , ,