• Le Brussels Short Film Festival (BSFF) s'est achevé ce dimanche soir, après dix jours de projections, sur la proclamation du palmarès. Côté belge, "Marlon" de Jessica Palud ainsi que "Calamity" de Maxime Feyers et Séverine De Streyker sont récompensés à deux reprises. Dans la compétition Next Generation, "L'indigestion" de Mathilde Remy remporte deux prix. Côté international, le film norvégien "Still Pa Sett" enlève les Prix d'Interprétation Féminine et Masculine.

    Affiche BSFF 2017

    Lire la suite...


  • Nous irons tous au paradis de Yves Robert vec Victor Lanoux, Claude Brasseur, Guy Bedos, Jean Rochefort, Danièle Delorme, Marthe Villalonga, Josiane Balasko, Jean-Pierre Castaldi, Daniel Gélin

    Affiche Nous irons tous au paradis

    Lire la suite...


  • Un éléphant, ça trompe énormément de Yves Robert avec Victor Lanoux, Claude Brasseur, Guy Bedos, Jean Rochefort, Anny Duperey, Marthe Villalonga, Martine Sarcey, Anémone, Danièle Delorme, Christophe Bourseiller, Maurice Bénichou, Pierre Malet

    Affiche Un éléphant, ça trompe énormément

    Lire la suite...


  • La Queer Palm est une récompense LGBT (lesbiennes, gays, bisexuels et transgenres) décernée, dans le cadre du Festival de Cannes, depuis 2010. Le prix récompense un film pour son traitement des thématiques altersexuelles (homosexuelles, bisexuelles ou transsexuelles) parmi ceux présentés toutes sélections confondues. Sept longs métrages et six courts métrages seront en lice.

    Affiche  Queer Palm 2017

    Lire la suite...


  • Dans le cadre du Festival de Cannes, Cannes Classics présente des films anciens et des chefs-d’œuvre de l’histoire du cinéma dans des copies restaurées. Le programme de l’édition 2017 de Cannes Classics se compose de vingt-deux longs métrages, sept courts métrages et de cinq documentaires. Deux films belges seront diffusés: "Harpya" de Raoul Servais, Palme d'or du court métrage en 1979 et le documentaire "La belge histoire du festival de Cannes" de Henri de Gerlache. Les films seront projetés comme voulu par les ayants-droit, en DCP 2K ou DCP 4K, et "L’Atalante" de Jean Vigo que Gaumont a souhaité projeter en 35mm. Les films sont projetés dans le Palais des Festivals, salle Buñuel ou salle du Soixantième, en présence de ceux qui les ont restaurés et, lorsqu’ils sont encore parmi nous, de ceux qui les ont réalisés.

    Affiche Cannes Classics

    Lire la suite...


  • Mon Ange de Harry Cleven avec Fleur Geffrier, Elina Löwensohn, Maya Dory, Hannah Boudreau, François Vincentelli

    Affiche Mon Ange

    Lire la suite...


  • Du 5 au 10 juin, le Festival Le Court en dit long se déroulera au Centre Wallonie-Bruxelles à Paris. Il proposera 32 courts métrages produits dans la partie francophone de la Belgique. Les films seront en compétition, répartis en six programmes thématiques : ouverture, films d’écoles et d’ateliers, quelle société !, familles, en version originale, adolescents.

    Affiche Le Court en dit long 2017

    Plus d'infos sur http://www.cwb.fr/programme/25e-festival-le-court-en-dit-long


  • Danielle Darrieux a une des plus longues carrières cinématographiques en France: pas loin de 80 ans, entre 1931 et 2010, avec une filmographie de 120 films. Elle a abordé tous les genres  sous les ordres de réalisateurs tels que Henri Decoin, Max Ophüls, Claude Autant-Lara, Sacha Guitry, Denys de La Pattelière, Gilles Grangier, Jean Girault, Paul Vecchiali, Benoît Jacquot, Claude Sautet, François Ozon ou encore Pascal Thomas. Danielle Darrieux a également joué de nombreuses pièces de théâtre et a une discographie assez riche. Aussi, elle a remporté deux fois la Victoire de la meilleure actrice en 1955 et 1958, l'Etoile de Cristal de la meilleure actrice en 1958, un César d'honneur en 1985, un Molière d'honneur en 1997 et un Molière de la comédienne en 2003.

    Danielle DarrieuxDanielle DarrieuxDanielle Darrieux

    Lire la suite...


  • Je suis resté dans les bois de et avec Michaêl Bier, Erika Sainte, Vincent Solheid ainsi que Claire Beugnies, Serge Demoulin, Cécile Piret, David Murgia, Nicolas Bier, Adriana Da Fonseca

    Affiche Je suis resté dans les bois

    Lire la suite...


  • Depuis 1993, l’aCid propose une programmation en parallèle du Festival de Cannes. La sélection se compose de neuf long-métrages, fictions ou documentaires, choisis parmi plusieurs centaines de films en provenance du monde entier. Le programme de l’aCid repose sur la volonté de donner de la visibilité à des oeuvres et auteurs insuffisamment diffusées et favoriser leur accès aux écrans.

    Affiche aCid

    Lire la suite...