• Ramdam Festival 2018: une programmation dérangeante

    La 8ème édition du Ramdam Festival, le Festival du film qui dérange se déroulera du 13 au 23 janvier prochain à l'Imagix Tournai. La quarantaine de films seront répartis en trois catégories: fiction, documentaire et les Ramdam de l’année. Dans chaque catégorie, le public récompensera les meilleurs des films qui dérangent et les films les plus dérangeants.

    Affiche Ramdam Festival 2018

    L'année dernière, 23000 spectateurs étaient venus voir les films, cette fois, les organisateurs espèrent atteindre les 25000. En pré-ouverture les samedi 13 et dimanche 14 janvier, 17 courts métrages seront projetés: 6 belges et 11 internationaux. L'ouverture officielle, ce sera le lundi 15 avec "In the Fade" de Fatih Akın, la clôture se fera le mardi 23 avec "The Post" de Steven Spielberg. Entretemps, il y aura 20 films provenant de l'Europe (14), du Moyen-Orient (4) et des USA (4).
    Douze documentaires seront proposés dont trois Belges. Pour ce qui est des Ramdam (productions ou coproductions belges) de l’année, on pourra retrouver, entre autres, "Grave", "Tueurs", "Insyriated" ou encore "La Belle et la Meute".

    Plus d'infos sur http://www.ramdamfestival.be

    « Critique: Le Grand JeuCritique: The Greatest Showman »

    Tags Tags : , , , , , , , ,