• Ramdam Festival 2018: quelques rendez-vous dévoilés

    La 8ème  édition du Ramdam Festival se tiendra à Imagix Tournai du 13 au 23 janvier prochain. Le voile vient de se lever sur quelques rendez-vous qui ponctueront le Festival du film qui dérange. L'ouverture se fera avec "In the Fade", le nouveau film de Fatih Akin ("De L’autre côté", "Soul Kitchen"). Dans ce long métrage,  Diane Kruger interprète le rôle de Katja, une jeune femme dont la  vie s’effondre lorsque son mari et son fils meurent dans un attentat à la bombe. Après le deuil et l’injustice viendra le temps de la vengeance.

    Photo In the Fade

    Concernant les avant-premières des films de fiction, il y aura "Hannah" Andrea Pallaoro, portrait intime d'une femme dont la vie bascule lorsqu'elle doit survivre, entre réalité et déni, à l'arrestation de son mari. L'interprète principale en est Charlotte Rampling, elle a remporté la Coupe Volpi de la Meilleure Actrice à la dernière Mostra de Venise.
    Autre film projeté à Tournai, "Patser" de Adil El Arbi et Billal Fallah (les auteurs de "Black" présent en 2016 au Festival), un thriller sur fond de guerre de gangs à Anvers.

    Du côté documentaires, on pourra voir "Human Flow" de l’artiste chinois Ai Weiwei sur les flux migratoires, "Malaria Business" un documentaire faisant le buzz, bien malgré lui, suite au témoignage de Stromae sur ses mésaventures avec le médicament anti-paludisme dont il a souffert lors de sa tournée en Afrique, et "Thank You for The Rain", l'histoire d'un agriculteur kenyan se transformant en activiste contre le réchauffement climatique.
    A ces quelques titres, s’en rajouteront encore quarante, qui seront connus le 3 janvier 2018, jour de la conférence de presse.

    « Critique: Le Musée des MerveillesGrand Prix UCC 2018: cinq finalistes issus de quatre pays, le Cavens à Home »

    Tags Tags : , , , , , , , , ,