• Ramdam Festival 2015: reprise ce dimanche

    Le Ramdam, Festival du film qui dérange reprend ce dimanche à 17 heures sur le site Imagix. Celui-ci était fermé depuis jeudi dernier en raison d’une menace d’attentat à la bombe en lien probable avec la programmation du festival.

    "Les autorités administrative et judiciaire se sont réunies en urgence ce dimanche matin. Elles ont pris connaissance de nouveaux éléments. Ceux-ci permettent de revoir sensiblement le niveau de risque qui est alors ramené au même niveau que celui fixé pour l'ensemble de la Belgique, conformément à l'analyse réalisée par l'OCAM (Organe de coordination pour l'analyse de la menace,). Dès lors, les autorités ont décidé d'autoriser la réouverture du site, tout en continuant à en assurer une surveillance. L'enquête se poursuit", a déclaré dimanche matin, à l'agence Belga, Paul-Olivier Delannois, bourgmestre f.f. de Tournai. Le contenu de ces nouveaux éléments d'information n'a toutefois pas été révélé.

    Imagix Tournai

    Communiqué de presse des organistateurs du Ramdam: réouverture du Ramdam Festival dès 17h00 ce dimanche 

    Les exploitants du complexe Imagix et les organisateurs du Ramdam Festival ont été convoqués ce dimanche matin par les autorités de la Ville de Tournai qui les ont informés qu’elles les autorisent à rouvrir le site dès aujourd’hui. 
    En effet, sur base de nouveaux éléments de l’enquête, les autorités administrative et judiciaire ont jugé que ceux-ci « permettent de revoir sensiblement le niveau du risque qui est ramené au même niveau que celui fixé pour l’ensemble de la Belgique, conformément à l’analyse réalisée par l’OCAM. » 
    Les organisateurs du Ramdam ont immédiatement décidé de redémarrer le festival en accord avec les exploitants du complexe Imagix, le temps de remettre l’outil en état de fonctionner et ce, dès 17:00, soit exactement 72 heures après qu’il ait été interrompu jeudi 22 janvier. La programmation reste inchangée: les films prévus à l’affiche ce dimanche jusqu’à mardi seront projetés aux horaires annoncés dans nos documents de communication. Les organisateurs se réuniront demain lundi 26 janvier pour étudier la possibilité de proposer aux festivaliers de reprogrammer les films non projetés à un autre moment selon les possibilités du complexe Imagix. Une réponse sera également apportée dès demain aux questions liées au remboursement éventuel de places.

    Les organisateurs du Ramdam Festival

    « Entretien: Stéphane Demoustier et Charles Mérienne - Terre battueEntretien: Olivier Gourmet - Terre battue »

    Tags Tags : , , , , , ,