• Ramdam Festival 2015: premiers temps forts

    La cinquième édition du Ramdam Festival se déroulera du 20 au 27 janvier prochain à l'Imagix Tournai. Une partie de la programmation a été dévoilée cette semaine. 
    Le 20 janvier, le Festival s'ouvrira avec l'avant-première européenne du film néo-zélandais de James Napier Robertson: "The Dark Horse". C'est l’histoire vraie de Genesis Potini, ex-champion d’échecs maori, atteint de troubles bipolaires. A la sortie d’une institution psychiatrique, il doit trouver un projet d’avenir. Il crée alors un club d'échecs: Eastern Knights.

    Affiche Ramdam 2015

    Le 24 janvier, le dernier long métrage de Jean-Pierre et Luc Dardenne "Deux jours, une nuit", récemment récompensé par le Prix André Cavens, sera présenté par les deux réalisateurs. Le film a été sélectionné dans la catégorie des "Ramdam de l’Année" par le comité de programmation du Ramdam festival. 
    Le réalisateur français Yves Boisset présentera et débattra autour des films "Le juge Fayard dit le Shériff" et "Le Pantalon". "Le Juge Fayard dit Le Shériff", sorti en 1977, est inspiré par l'assassinat du juge François Renaud le 3 juillet 1975. "Le Pantalon" est un téléfilm français diffusé en 1997 d'après le livre d’Alain Scoff.
    Le film belge "Melody" sera projeté en avant-première, ce sera en présence de Lucie Debay, l’actrice principale. "Melody" sortira le 8 mars 2015 pour la Journée internationale de la femme.
    Le Ramdam Festival, c’est également une soirée Côté Court, le 17 janvier au cinéma L’Ecran d’Ath. Cet événement Ramdam, en collaboration avec la Maison Culturelle d’Ath, sera l’occasion de passer une soirée conviviale lors de la projection de courts métrages belges en présence des acteurs et/ou réalisateurs. Cet événement est ouvert à tout le monde. Le prix d’entrée est de 6 euros. 
    « Prix LUX 2014: un prix de plus pour IdaLe cinéma belge en 2014 »

    Tags Tags : , , , , , , , , ,