• Prix du Jeune Public EFA 2016: la Belgique participe

    Le 5e Prix du Jeune Public EFA réunit un nombre record de 30 pays dont la Belgique. Pour la première fois, Bruxelles participe à l’événement, en partenariat avec Bozar & Filem’On. De jeunes jurés issus des quatre coins de l’Europe  visionneront les films nominés suivants : "Girls Lost", "Jamais contente" ("Miss impossible") et "Rauf".

    Girls Lost

    Jamais contente

    Rauf

    Lors de la Journée du Film pour Jeune Public (Young Audience Film Day) qui se déroulera le 8 mai prochain, les trois films nominés seront projetés à un public âgé de 12 à 14 ans dans les 30 villes européennes suivantes:

    ALLEMAGNE: Berlin & Erfurt – AUTRICHE: Vienne – BELGIQUE: Bruxelles – BULGARIE: Sofia – CHYPRE: Pafos – CROATIE: Zagreb – DANEMARK: Aalborg – ESPAGNE: Avilés & Barcelone – ESTONIE: Tallinn – GEORGIE: Tbilisi – GRECE: Athènes – HONGRIE: Budapest – ISRAEL: Tel Aviv – ITALIE: Florence – KOSOVO: Prizren – LETTONIE: Riga – LUXEMBOURG: Luxembourg – FYR MACEDOINE: Skopje – MALTE: St Julian’s – NORVEGE: Tromsø – PAYS-BAS: Amsterdam – POLOGNE: Wrocław – PORTUGAL: Lisbonne – ROUMANIE: Cluj-Napoca – ROYAUME-UNI: Londres – SERBIE: Belgrade – SLOVAQUIE: Bratislava – SLOVENIE: Izola – TURQUIE : Antalya – UKRAINE : Kiev

    Ce jeune public officiera en tant que jury et votera pour élire le film gagnant à l’issue des projections. Lors de ce vote véritablement européen, les porte-parole des jurys transmettront les résultats nationaux par une conférence vidéo en direct à Erfurt (Allemagne) où le lauréat sera annoncé lors d’une cérémonie de prix en live streaming sur yaa.europeanfilmawards.eu, un site internet spécial qui offre toutes les informations sur les films nominés et les villes participantes.
    En réponse à la situation actuelle en Europe et pour contribuer à l’intégration, cette cinquième édition du Prix du Jeune Public EFA inclut également des enfants réfugiés. C’est la première fois que Berlin participe à cette initiative et c’est là que l’Académie Européenne du Cinéma et l’Académie des Arts réuniront les élèves de Berlin et classes d’accueil pour enfants réfugiés. Ensemble, ils visionneront les films nominés, en discuteront entre eux et, en tant que membres du jury pan-européen, voteront pour le gagnant. Cet événement spécial est organisé en coopération avec l’Académie des Arts de Berlin (Berlin Akademie der Künste).

    « Critique: MoonwalkersCannes 2016: premiers dévoilements »

    Tags Tags : , , , ,