• Paris: un cinéma 100% films classiques

    Hier, 6 novembre, Gaumont-Pathé a ouvert à Paris Les Fauvettes, un nouveau cinéma entièrement consacré aux grands films restaurés, classiques ou populaires, projetés dans des conditions optimales, Il compte cinq salles de 95 à 199 places chacune, aux normes de qualité les plus modernes, équipées des dernières technologies de projection 4K ou 3D.

    Une des salles des Fauvettes

    Le co-président de Pathé, Jérôme Seydoux, a déclaré à l'AFP: «le cinéma projettera des grands films que nous avons aimés dans toutes les dernières années, sans limites de temps ou limites géographiques, des classiques en version originale, français, étrangers, populaires ou un peu plus artistiques, mais sans être une cinémathèque ou un cinéma d'art et essai». Il ajoute: «cela n'existe à ma connaissance nulle part ailleurs. C'est la première fois qu'un cinéma véritablement moderne va projeter des films qui ne sont pas tout récents dans des conditions optimum».

    Restauration

    Les films projetés aux Fauvettes sont restaurés. Qu'est-ce que la restauration d'un film ? C'est le fruit du travail de toute une filière mêlant les meilleurs savoir-faire et les technologies les plus avancées.

    Au programme

    Parmi les premiers films programmés: la trilogie "Retour vers le futur", "Top Gun" en 3D, "Casino", "Blade Runner", un cycle Wong Kar-Wai ou encore un cycle "Toy Story". Les Fauvettes proposeront aussi des rendez-vous autour des films, dont des séances présentées par des réalisateurs ou acteurs. La cinéaste Danièle Thompson présentera ainsi ce 10 novembre "Le Corniaud" réalisé par son père Gérard Oury, Wim Wenders le 11 son film "Jusqu'au bout du monde", et le réalisateur John Landis le 12 "The Blues Brothers".

    Infos pratiques

    Les Fauvettes, 58, avenue des Gobelins, Paris 13ème
    Métro Place d’Italie ou Gobelins
    Tarif: 12 € la séance
    www.cinemalesfauvettes.com

    « TEFF 2015: une histoire rocambolesqueEuropean Film Awards 2015: Youth en tête des nominations »

    Tags Tags : , , , , , , , , ,