• Oscars 2015: trois courts métrages belges éligibles

    Pour concourir à l'Oscar du Meilleur Court Métrage, il faut avoir gagné un prix dans un festival qualifiant, c'est-à-dire mandaté par l’Académie des Oscars.
    Trois courts métrages belges, "Jennah" de Meryem Benm' Barek-Aloïsi, "La faveur des moineaux" de Serge Mirzabekiantz ainsi que "La Bûche de Noël" de Vincent Patar et Stéphane Aubier se trouvent en position d’être sélectionnés.

    "Jennah", le film de fin d’études de Meryem Benm' Barek-Aloïsi (INSAS), a remporté en août dernier le Grand Prize for Best Short du 32ème Rhode Island International Film Festival.
    Le court métrage suit l'itinéraire d'une jeune adolescente dans relation difficile avec sa mère et la découverte de sa féminité. 

    "La faveur des Moineaux" de Serge Mirzabekiantz a obtenu, en mai 2014, le Golden Gate Award for Best Short Film au 57ème San Fransisco International Film Festival.
    L'histoire, c'est celle de deux frères Albert, 11 ans et Edgar, 13 ans, se disputant constamment.

    "La Bûche de Noël" de Vincent Patar et Stéphane Aubier a remporté, en mars dernier, le Grand Prix au New York Intl Children Film Festival.
    Ce court métrage poursuit les aventures de Cowboy et Indien. Les compères préparent activement Noël. Comme d’habitude, rien ne se passe comme prévu et il se pourrait qu’une simple bûche sème la zizanie entre eux.


    « César 2015: Solo Rex présélectionnéLes Enfants Terribles: le palmarès »

    Tags Tags : , , , , , ,