• Ode à la différence

    En 2013, à l'EOP Festival, un court métrage a attiré l'attention: "Le recruteur" (titre original: "The Interviewer"), co-réalisé par Genevieve Clay-Smith et Robin Bryan. Il a d'ailleurs remporté le Grand Prix du Court Métrage ainsi que le Prix du Public. Outre les deux prix à Namur, le film a été récompensé vingt-sept fois dans des festivals américains et australiens.

    Le court métrage raconte l'histoire de Thomas Howell. Celui-ci attend nerveusement son entretien d’embauche dans un cabinet d’avocats réputé.Quand il voit arriver le recruteur, son étonnement est sans bornes …
    Un jeune trisomique vient le chercher. Il se présente comme Paul Dexter, son supérieur hiérarchique potentiel, et prie Thomas d’entrer dans son bureau. Le candidat ne sait trop quoi penser et demande poliment si quelqu’un d’autre va les rejoindre pour l’entretien. Paul répond par la négative et lance une remarque désobligeante sur la cravate de Thomas. L’entretien devient de plus en plus absurde, avant de prendre un tournant inattendu.
    L'intégralité du court métrage est disponible ci-dessous. Des infos supplémentaires sur http://www.theinterviewer.com.au

    Ecoutez aussi l'entretien avec Genevieve Clay-Smith

    « Le Top 10 de 2014Cycle Henri Verneuil à la Cinematek »

    Tags Tags : , , , , , , , ,