• Nous quatre: l'aventure continue

    En septembre 2015, je vous ai parlé avec un certain enthousiasme et un enthousiasme certain de "Nous Quatre", film réalisé avec quelques kopecks par Stéphane Hénocque, entouré de quelques amis. La critique ici et l'entretien avec le réalisateur ici.
    L'équipe a sollicité l'aide de la Fédération Wallonie-Bruxelles pour peaufiner le montage et postproduire de belle façon. Aide refusée, mauvaise nouvelle qui n'a pas abattu l'équipe puisqu'un communiqué nous apprend que "Nous Quatre" sortira sur les grands écrans liégeois en septembre.

    Affiche Nous quatre

     

    Pourquoi vous parler de ce film en particulier ? Parce que c'est un premier long métrage réussi. Parce que "Nous Quatre" raconte une histoire qui nous touche, nous fait rire, nous fait pleurer, bref, nous fait passer par tous les sentiments de la vie.
    Parce que Stéphane Hénocque nous propose un film dont le genre est très peu utilisé en Belgique: le film de potes. Et comme mon confrère Philippe Pierquin dans Cinévox, pour moi, le mot populaire n'est pas un gros mot.

    Le communiqué de l'équipe de "Nous Quatre":

    Si un film conte une histoire…….. on peut vous conter une histoire sur CE film !

    Oser, c’est maintenant bien connu, ne mène pas sur les chemins les plus faciles, sauf pour de rares exceptions !

    Nous Quatre , ce film de Stéphane Hénocque (produit par 300% Production & Média et co-produit par Noé Production) ne fait pas partie de ces exceptions de parcours.

    De son idée à sa création, puis de sa production à la postproduction, c’est toute une histoire de passions et de défis à relever les uns après les autres que ce film et son équipe ont dû relever….. et un nouveau se présente et pas des moindres !

     « Home made »,  Nous Quatre,  lors de sa sneak preview en septembre 2015 a séduit le public, d’abord par son parcours atypique et passionné. Ce fut confirmé par une double standing ovation et de nombreux, nombreux témoignages sur ses qualités et s’en est suivie la question : « Mais quand est-ce que ce film sort en salle ??? », à laquelle il nous était impossible de répondre à l’époque, tant il fallait d’abord se relever des embûches du passé et envisager un nouvel avenir !

     Nous sommes heureux aujourd’hui de vous annoncer que ça y est, le film sort en salle dès la rentrée prochaine, à Liège pour commencer et … plus encore !

    On peut aussi d’ores et déjà vous dire que sa sortie sera « différente » et habillée de son manteau qui ne s’en détache point,…. un défi, mais que le public pourra cette fois relever avec nous !

    Toute l’équipe vous donne rendez-vous dans les prochains jours pour suivre la suite du chapitre de la sortie du film et vous communiquer la date définitive de sortie ! Soyez attentifs, on va avoir besoin de vous pour l’écrire ce chapitre et l’inscrire dans un registre d’histoires du Cinéma Belge à raconter nous l’espérons !

     Pour l’équipe du film, Marine Serra

    « Vintage Films Awards: le palmarèsBrussels Film Festival 2016: l'Europe à l'honneur »

    Tags Tags : , , , , ,