• Mini Festival Pink Screens du 26 au 28 mai

    La 15ème édition du Pink Screens, le festival du film queer de Bruxelles, aura lieu du 10 au 19 novembre 2016, mais avant cela Genres d’à côté vous convie à une fête anniversaire qui s’articulera symboliquement sur 3 jours (au Cinéma Nova, au Cinéma Aventure et au Barlok).
    Au programme quelques incontournables ayant marqué les éditions passées, un film inédit, une gueulante sulfureuse et une Pink Night exceptionnelle !

    Mini Festival Pink Screens

    Dans la foulée de son ciné-club, créé en avril 2011, Genres d’à côté initie le Festival Pink Screens en mai 2002. Trois jours de projections au Cinéma Nova et d'autres festivités autour du cinéma queer. Très vite, l’événement gagne de l’ampleur, proposant maintenant plus de 70 films lors de chaque édition. Au total, ce n’est pas moins de 1.119 films que ses fidèles spectateurs ont pu découvrir depuis le début de cette formidable aventure.
     

    Pour fêter symboliquement ces 15 ans, l’équipe avait donc envie de marquer le coup ! 5 films incontournables & 1 inédit(Cinéma Nova & Cinéma Aventure)
     Les 26 et 27 mai, Genres d'à côté propose 5 films qui ont fait marqué l’histoire du festival auxquels s’ajoutera un film inédit de deux cinéastes "coup de cœur".
    "Théo et Hugo dans le même bateau" - inédit Olivier Ducastel & Jacques Martineau (France - 2016 - 97 min)
    "Sois belle et tais-toi" Delphine Seyrig (France - 1976 - 111 min - documentaire)
    "But I'm a cheerleader" - Jamie Babbit (USA - 1999 - 81 min)
    "Isaac Julien" - Séance Spéciale
    "Transparent" - Jules Rosskam (USA - 2005 - 60 min - documentaire)
    Raspberry Reich Bruce LaBruce (Allemagne - 2004 - 90 min)

    Le reste du programme


    Gueulante
    Les « causes » de l’homosexualité, vous savez où je me les mets ? (27 mai à 21h au Cinéma Nova)
     Vous aurez l’occasion de venir gueuler vos convictions, contradictions et rebellions lors de la traditionnelle Gueulante, sur un thème qui s’inscrit dans l’histoire du festival :
    «Inné ou acquis ? les "causes" de l’homosexualité, vous savez où je me les mets ?»

    Pink Night (samedi 28 mai dès 20h au Barlok) 
    La soirée débutera dès 20h avec la diffusion de 2 films musicaux cultissismes :Les Chansons d’Amour de Christophe Honoré et The Rocky Horror Picture Show de Jim Sharman. Le public assurera l’ambiance durant les projections, un bar à cocktail de circonstance sera prévu et la suite sera assurée par un défilé VJ's et DJ’s fétiches du festival qui ont donné à la Pink Night sa véritable couleur queer.

    Exposition
    L’histoire des Pink Screens (cinéma Nova)
     Le Cinéma Nova se fera également le théâtre des 15 ans du Pink Screens, retraçant sur ses murs et dans son bar ô combien emblématique de l'événement, les grands et petits moments du festival le plus queer de Bruxelles.

    Lieux

    Cinéma Nova: rue d’Arenberg 3, 1000 Bruxelles

    Cinéma Aventure: rue des Fripiers 57, Galerie du Centre, 1000 Bruxelles
    Barlok: 53 av.du port, 1000 Bruxelles  

    Site internet

    http://www.gdac.org/

    « Critique: Merci patron !Critique: Les Malheurs de Sophie »

    Tags Tags : , , , ,