• Magritte 2018: Cinevox Happening

    Cinevox offre la possibilité au grand public de partager l’émotion et la magie des Magritte du Cinéma en direct et sur grand écran dans le cadre de la salle Grand Eldorado à l’UGC DE Brouckère à Bruxelles. La retransmission live de la 8ème Cérémonie des Magritte du cinéma, mise en image par les techniciens de la RTBF, débutera à 20h45. Pour présenter la cérémonie, Fabrizio Rongione sera l'oeuvre, il l'a fait plusieurs fois ces dernières années.

    Afin de permettre à chacun de se mettre dans l’ambiance, la soirée débutera bien plus tôt, à 18h, avec la présentation en avant-première du dernier film de Sam Garbarski, "Bye Bye Germany", qui a déjà valu à son auteur l’honneur de fouler le tapis rouge du prestigieux festival de Berlin.
     Dans ce film, Sam Garbarski approche avec humour la période d’après-guerre pour les survivants du génocide nazi. David Behrmann et ses six amis, n’ont qu’un but, l’Amérique! Mais pour émigrer, il faut de l’argent, beaucoup d’argent. Peu importe, “Hitler est mort, mais nous on est encore là”. En inventant des numéros incroyables, ils font du porte à porte et vendent des paquets de linge de maison aux Allemands. Et ils ont du succès. Alors que le business fleurit, David est rattrapé par un passé sombre…
    Le film sera présenté en présence de Sam Garbarski. "Bye Bye Germany" sortira le 21 février dans les salles belges.

    « Critique: La DouleurLes Machins, saison 7: le palmarès »