• Les Enfants Terribles 2015: programmateur ou juré ?

    Le Festival Les Enfants Terribles se déroulera du 15 au 18 octobre prochain au Centre culturel de Huy. Il a pour objectif principal la diffusion et la promotion de premiers films européens, courts et longs. Si vous vous sentez l'âme d'un programmateur en herbe ou d'un juré passionné, ceci est pour vous.

    Les Enfants Terribles 2015

    * Atelier de programmation, le mercredi 26 août de 9 à 16h au Centre culturel de Huy

    Le temps d'une journée d'été, les enfants âgés de 10 à 12 ans sont invités à devenir programmateurs du festival. Les jeunes sélectionneurs visionneront une vingtaine de courts-métrages. Ils pourront ensuite exercer leur esprit critique et confronter leurs avis pour choisir les films qui seront présentés lors de la séance Culottes courtes du dimanche 18 octobre. Bien qu'encadrés par l'équipe du Festival, les enfants seront les seuls à décider. Ils seront par ailleurs invités à présenter leur séance pendant le festival. 
    Atelier gratuit sur inscription via info@fidec.be

    * Appel pour le Jury public, candidatures jusqu'au jeudi 10 septembre

    Au même titre que le Jury officiel, le Jury presse et le Jury jeune, le Jury public visionnera la trentaine de courts-métrages européens présentés en compétition lors de la troisième édition des Enfants Terribles. Composé de trois cinéphiles sélectionnés suite à cet appel à candidatures, ce Jury décernera le Prix du public de manière totalement indépendante au film de son choix. 
    Conditions: être disponible entre le 15 et le 17 octobre et avoir plus de 25 ans. Un courriel de motivation est à envoyer avant le 10 septembre à info@fidec.be

    Tous les détails de ces deux appels sur www.fidec.be

    « FIFF 2015: envie d'en être ?Ensors 2015: Douze nominations pour Waste Land »

    Tags Tags : , , , , , , ,