• Les Enfants Terribles 2014: présentation

    Les Enfants Terribles: Festival des Premiers Films Européens débute ce jeudi 16 octobre pour se terminer le dimanche 19 octobre. Ce sera la deuxième édition et il aura lieu au Centre culturel de Huy. 
    Les Enfants terribles a, comme objectif principal, la diffusion et la promotion de premières oeuvres issues de toute l’Europe culturelle, qu’il s’agisse de courts ou de longs métrages. Attentif à toutes les écritures et images singulières, le festival s’adresse à tous les publics curieux.

    Affiche Les Enfants Terribles 2014

    Qui dit Festival dit Jury. Il y en aura quatre: officiel, presse, jeune et public. Le Jury officiel est composé de Catherine Salée, Matthieu Reynaert et Clara Doucet. Le Jury presse d'Elli Mastorou, Alain Wagener et Marie Bergeret. Pour le Jury jeune, ce sont des étudiants de la Haute Ecole de la Province de Liège qui officieront. Quant au Jury public, c'est une première et c'est suite à un appel à participation qu'il a été constitué. Six prix seront attribués: international, national, presse, public, jeune ainsi que celui de La Trois. 
    Les Enfants Terribles présentera quatre longs métrages récents: "Post Partum" de Delphine Noëls, "Puppylove" de Delphine Lehericey (ouverture officielle du Festival), "Tokyo Anyway" de Camille Meynard et "Jack et la mécanique du coeur" de Stéphane Berla et Mathias Malzieu.
    Trente-trois courts métrages seront proposés. Ils proviennent notamment de Belgique, France, Suisse, Allemagne ou encore Pologne. 
    Ce n'est pas tout, il y a bien d'autres choses à voir et à faire. Toutes les infos sur www.fidec.be.

    « Concours Les Enfants Terribles (clos)Critique: Le Goût des myrtilles »

    Tags Tags : , , , , , ,