• Le Jour le plus Court: la célébration du court métrage

    Ce vendredi 21 décembre, le court métrage belge francophone sera célébré aux quatre coins de la partie francophone de la Belgique. Plus de 200 courts métrages seront projetés dans pas mal de lieux de  Bruxelles et de Wallonie, à la télévision et en VàD lors de cette 5ème édition du Jour le Plus Court, parrainée par l’actrice et scénariste Catherine Salée.

    Bannière Le Jour le plus Court

    Pour la première fois, le Jour le Plus Court s’exporte à Charleroi avec une séance spéciale courts métrages au festival Kino Carolo. La Cinematek organisera une soirée consacrée à Raoul Servais à Flagey, la bibliothèque-médiathèque Le Phare d'Uccle mettra à l’honneur l’animation made in Belgium et la maison culturelle de Quaregnon présentera une séance aux films pour les 5 ans et +. Du côté de Courts Mais Trash, une séance "female troubles" est prévue au Palace.
    Sur le petit écran, deux nuits du court métrage sont programmées dans la nuit du 21 au 22 décembre. Betv présentera un programme composé de 15 courts métrages - agrémenté de quelques surprises - tandis que la RTBF Trois proposera pas moins de 23 courts métrages de 23h25 à… 5h45 ! La plateforme VàD Universcine.be proposera, quant à elle, des promotions sur les courts métrages présents.
    Plus d'infos: https://www.lejourlepluscourt.be

    « Golden Globes 2019: Girl en liceÇa Est Du Belge ! 24 »