• Le Flop 10 de 2016

    Pour la deuxième année consécutive, je vous propose mon Flop 10. Ce ne fut pas trop dur de choisir tellement certains films, dès leur vision, donnaient envie de les propulser dans les tréfonds du classement et de la mémoire.
    A nouveau, les films français se taillent la part du lion. Non, non, ce n'est pas de l'acharnement mais de la logique mathématique ! En Belgique, nous voyons énormément de films français.

    1/Joséphine s'arrondit
    "Joséphine" était sympathique, dans le rôle-titre, Marilou Berry était pas mal du tout. Pourquoi cette suite complètement ridicule ?
     La critique
     

    Joséphine s'arrondit

         
    2/Amis Publics
    Pour une fois que je voyais un film avec Kev Adams, je n'ai pas été déçu. Cela a confirmé ce que je pressentais: Kev Adams est surfait, c'est un humoriste à qui on a fait croire qu'il pouvait être acteur. 
    La critique
       

    Amis publics

         
    3/Allende mon grand-père
    Faire un documentaire sur Salvador Allende, bonne idée. On s'ennuie vite, on n'apprend pas grand-chose. Et en plus, c'est fait par sa petite-fille. On n'est jamais trahi que par sa famille.
    La critique
       

    Allende mon grand-père

         
    4/Les Malheurs de Sophie
    Déjà, il y a deux ans, je n'avais pas apprécié "Métamorphoses". Rebelote avec cette adaptation de la Comtesse de Ségur. Décidément, il y en a qui ont de la suite dans les idées.
    La critique
       

    Les Malheurs de Sophie

         
    5/SOS Fantômes
    Mettre des femmes à la place des hommes, tiens, on ferait bien ça por attirer les spectateurs, totalement absurde et raté. Je n'ai pas ri une seule fois et la présence de Bill Murray m'a attristé.
    La critique
       

    SOS Fantômes

         
    6/Tu ne tueras point
    Mel Gibson aime la violence, le spectacle de la violence et il le prouve largement dans ce film hagiographique. Avec une grosse pincée de morale chrétienne, le menu est indigeste.
    La critique
       

    Tu ne tueras point

         
    7/Premier Contact
    Bon, j'ai dit ce que je pensais il n'y a pas longtemps. Après vingt minutes, j'avais compris que j'allais m'ennuyer ferme et j'avais raison. Je ne comprends absolument pas cet engouement autour de Denis Villeneuve.
    La critique
       

    Premier contact

         
    8/Cézanne et moi
    Un concours de fausses barbes entre Guillaume Canet et Guillaume Gallienne, il ne manquait plus que ça, Danièle Thompson nous l'a offert sur un plateau... de cinéma.
    La critique
       

    Cézanne et moi

         
    9/Tarzan
    Du muscle, un petit pois en guise de cerveau, c'est le nouveau Tarzan, aussi costaud que des gorilles, même plus costaud, incroyable non ! Avec, en prime, une attaque en règle envers Léopold II en oubliant ses propres exactions.
    La critique
       

    Tarzan

         
    10/Eternité
    Eternité dure une éternité. Oui, elle est facile celle-là mais cela résume mon état d'esprit après la vision de ce très, très long film. Et un argument spécieux: la femme est juste bonne à faire des enfants.
    La critique

       

    Eternité

    « Les disparus de 2016Le Top 10 de 2016 »

    Tags Tags : , , , , , , , ,