• Le Festival EOP devient The Extraordinary Film Festival

    Tout est dit dans le titre. Ce festival bisannuel, dont la troisième édition se déroulera du 10 au 15 novembre prochain à Namur, a pour particularité de programmer des fictions et des documentaires centrés sur les réalités et les capacités des personnes en situation de handicap. Que ce soit par le sujet ou la personne en tant qu'acteur.
    Une stratégie de communication a été mise sur pied pour accompagner le changement de nom. Une première campagne a été lancée le week-end dernier.

    Campagne The Extraordinary Film Festival

    The Extraordinary Film Festival 2015 s'annonce sous les meilleurs auspices. 50 films ont été retenus parmi 293 provenant de 34 pays. Le réalisateur et comédien Sam Karmann est déjà annoncé comme invité.
    Comme les deux autres éditions, il y aura des compétitions, des prix, des animations, des séances pédagogiques, des débats à l'issue des films et beaucoup d'autres choses encore, Le Festival est aussi le seul événement culturel belge «full accessibilité»: accessibilité des lieux aux personnes à mobilité réduite, sous-titrage des films et interprétation en langue des signes des rencontres (pour les sourds et malentendants), audiodescription (pour les aveugles et malvoyants) et pictogrammes (informations pour les personnes porteuses d'une déficience mentale).
    L'objectif du Festival est avant tout d'attirer le grand public, les cinéphiles et les professionnels du secteur pour répondre à l'adage: on a seulement peur de ce qu'on ne connaît pas !
    Un court film de l’association Noémi résume mieux que des mots le sens de la démarche.


    « Critique: Citizenfour - documentaireBRFF 2015: présentation »

    Tags Tags : , , , , ,