• La Fête du Court Métrage en France

    La Fête du Court Métrage se déroulera du 15 au 18 décembre dans toute la France. Parrainée par Bérengère Krief et Vincent Lacoste , une occasion unique de découvrir l’univers du court métrage, pendant 4 jours de fête et d’échanges destinés à tous les publics, des plus petits aux plus grands.

    Logo La Fête du Court Métrage

    Il y aura plus de 6000 séances de projections dans plus de 3500 sites en France: Arles, Auch, Bordeaux, Bourg-en-Bresse, Brest, Caen, Clichy - Montfermeil, Dijon, Gap, Gray, Lama, La Penne sur Huveaume, Montmédy, Nevers, Nice, Niort, Pantin, Rouen, Toulon, Tours. Des animations sont également prévues pour découvrir la création cinématographique:
    ateliers participatifs et pédagogiques autour des métiers du cinéma (réalisations de courts métrages en public, effets spéciaux , costumes, éclairage, montage…) , leçons de cinéma, rencontres et colloques… 
    Dans les «Villes Phares» de la Fête 2016: Angoulême, Lille, Rennes, Saint-Etienne, ce seront 2 journées entières de projections et d’animations dans un lieu dédié. De nombreux sites de projections sont répartis sur Paris et sa périphérie.
    La Fête du Court Métrage est née de la fusion des deux évènements organisés en décembre 2015, «Le Cinéma c’est jamais trop court», au Carreau du Temple à Paris et «Le Jour le plus Court», dans toute la France. Elle est organisée par l’association Faites des Courts Fête des Films, avec le soutien du CNC et la participation de l’Agence du court métrage. L’association Faites des Courts Fête des Films regroupe 17 organismes dédiés au court métrage et à sa promotion.

    Plus d'infos sur www.lafeteducourt.com

    « Critique: Le Petit LocataireLes premières images de Angle Mort (Dode Hoek) »

    Tags Tags : , , ,