• La Cinémathèque FWB fête ses 70 ans

    Le samedi 19 novembre prochain, la Cinémathèque de la Fédération Wallonie-Bruxelles fêtera ses 70 ans, ce sera à Bozar à Bruxelles dès 14h.
    Durant tout ce temps, elle a constitué une collection de plus de 8000 titres belges et internationaux et a récemment initié la collection Cinéastes d’aujourd’hui, une série documentaire sur les cinéastes belges contemporains.

    Logo FWB

    Afin de fêter dignement cet anniversaire, la Cinémathèque a déniché dans son fonds des titres tant inconnus qu’emblématiques. En collaboration avec Bozar, elle propose trois séances thématiques:

    - Toute une époque : des films gentiment désuets ou aux stéréotypes désormais complètement dépassés et déplacés
    - Ici et ailleurs : des pérégrinations en image et des courts métrages sur le voyage, de Bruxelles vers le monde
    - Cinéma d’animation : du film expérimental au conte, le cinéma d’animation est représenté sous ses formes les plus originales.

    En soirée,  la Cinémathèque de la Fédération Wallonie-Bruxelles projettera en avant-première le dernier film de sa collection Cinéastes d’aujourd’hui « Au-delà des mots, le cinéma de Joachim Lafosse » de Luc Jabon et "Scarface", l’unique passage de Joachim Lafosse derrière l'œil de la fameuse émission Striptease, en présence des réalisateurs.  

    Présentation Au-delà des mots

    « Critique: Mal de pierresWorld Soundtrack Awards 2016: le palmarès »

    Tags Tags : , , , , ,