• In a Heartbeat: un film d'animation gay

    Un court-métrage d'animation fait le buzz actuellement sur Internet, il a été vu 7 millions de fois en quelques jours. "In a Heartbeat" (En un battement de cœur) a été dévoilé sur YouTube lundi dernier par ses deux créateurs Beth David et Esteban Bravo, deux étudiants du Ringling College of Art and Design (Etats-Unis).

    Ce court métrage de quatre minutes raconte comment un garçon timide tombe amoureux du garçon le plus populaire du collège, poussé par son cœur à lui déclarer son amour. Les deux étudiants ont fait le choix de rendre réel ce qu'on ressent quand on s'enflamme. Pour cela, ils montrent comment le cœur du garçon sort de sa poitrine, dirigé vers celui qui l'attire.


    En novembre dernier, les coréalisateurs avaient lancé une campagne participative sur le site Kickstarter, atteignant près de 14.000 dollars. En mai, ils avaient diffusé une bande-annonce qui avait déjà commencé à enthousiasmer les internautes. Ce court-métrage met en avant un sujet peu exploré dans l'animation. Les deux jeunes ont su parfaitement l'aborder, avec humour et poésie.

    « Critique: UnaCritique: La Tour sombre »

    Tags Tags : , , , , , , , ,