• Gand 2015 : D’Ardennen de Robin Pront en ouverture

    "D'Ardennen", le premier long métrage de Robin Pront, avec Kevin Janssens, Jeroen Perceval, également co-scénariste, et Veerle Baetens dans les rôles principaux, fera l’ouverture du 42ème Festival du Film de Gand. Celui-ci se déroulera du 13 au 24 octobre prochain.

    Visuel D’Ardennen

    Le film s’ouvre sur un homejacking violent qui tourne mal. L’un des deux agresseurs, Dave (Jeroen Perceval), s’enfuit en laissant son frère Kenneth (Kevin Janssens) derrière lui. Quatre ans plus tard, Kenneth sort de prison mais les choses ont changé. Dave s’est rangé et tente d’aider son frère. Cependant, il est impuissant face aux tentatives désespérées de Kenneth pour reconquérir son ex-petite amie Sylvie (Veerle Baetens). Aux côtés des trois acteurs principaux, on retrouve des visages connus dans les rôles secondaires: Jan Bijvoet, Sam Louwyck, Viviane De Muynck et Peter Van den Begin.

    Les Britanniques à l'honneur

    Le 22 octobre, le centre musical Bijloke accueillera le concert Great British Film Music, à l'occasion du Focus sur le cinéma britannique. Seront présents: Michael Nyman, Patrick Doyle, Stephen Warbeck, Craig Amstrong et George Fenton. Ce dernier se verra décerner un Lifetime Achievement Award pour l'ensemble de sa carrière. C'est le compositeur attitré des musiques des films de Ken Loach, il a aussi collaboré avec Stephen Frears, Neil Jordan et Richard Attenborough.

    Alan Silvestri en clôture

    La quinzième édition des World Soundtrack Awards se déroulera le 24 octobre. Alan Silvestri, connu pour les bandes originales de "Retour vers le futur", "Qui veut la peau de Roger Rabbit ?" et "Forrest Gump", en sera la figure centrale. Lors du traditionnel concert de musiques de film ayant lieu pendant la seconde partie du World Soundtrack Awards, le Brussels Philharmonic interprétera les musiques d’Alan Silvestri, sous la direction de Dirk Brossé et avec projection d’extraits de film sur grand écran. Fidèle à ses bonnes habitudes, le concert du WSA clôturera la 42ème édition du Film Fest de Gand.

    « Amy Winehouse et le cinémaEntretien: Stéphane Lafleur - Tu dors Nicole »

    Tags Tags : , , , , ,