• Après quatre jours de Festival où 42 films venant de 18 pays ont été projetés, le TEFF a remis ses prix. Le film "Yes, we fuck !" des Espagnols Raul De La Morena et Antonio Centeno , consacré à la sexualité des handicapés, remporte le Grand Prix. Deux films sont récompensés à deux reprises: "Downside Up" du Belge Peter Ghesquiere et "The Present" de l'Allemand Jacob Frey. Genevieve Clay-Smith, également récompensée dans les trois autres éditions, repartira en Australie avec un prix. De toute façon, tous les films méritent d'être cités, ils nous interpellent et nous conscientisent sur la situation des handicapés.

    Les récompenses

     

    Lire la suite...


  • Quand un Festival se termine, on fait le bilan, on réfléchit à ce qui a marché, ce qui a moins marché dans l’édition venant de se terminer. Au TEFF (The Extraordinary Film Festival), c’est à Luc Boland, créateur et cheville ouvrière du Festival, qu’il faut poser la question. C’est ce que j’ai fait.

    Luc Boland (c) 6néma

    Lire la suite...


  • Filmer à tout prix est un festival de cinéma documentaire qui aura lieu du 23 novembre au 2 décembre dans différents lieux de Bruxelles: cinéma Aventure, Flagey, cinéma Nova, Cinematek.

    Filmer à tout prix 2017

    Lire la suite...


  • Pour la 16ème fois consécutive, Genres d’à côté asbl présente le Pink Screens Film Festival, le festival du film queer de Bruxelles célébrant les genres et sexualités différentes. Une nouvelle édition, du 9 au 18 novembre, qui offre une sélection forte de près de 70 courts et longs-métrages: fictions, documentaires et expérimentaux. Tout cela au Nova ainsi qu’au cinéma Aventure et aux Galeries, à Bruxelles.

    Affiche Pink Screens 2017

    Lire la suite...


  • The Extraordinary Film Festival (TEFF) aura lieu le 7 novembre en délocalisation (Bruxelles, Charleroi, Libramont, Liège, Mons) et du 9 au 12 novembre au Palais des Congrès de Namur. Cette 4ème édition de ce Festival, ayant pour thématique le handicap, nous promet à nouveau, comme dans les autres éditions, de grands moments de cinéma, d'émotions, de rires.

    Affiche TEFF 2017  

    Lire la suite...


  • Ce samedi soir, s'est déroulé la remise des prix du 5ème Festival Les Enfants Terribles. Pendant quatre jours, 33 courts métrages venant de 13 pays ont été en compétition, des premiers films européens ont été projetés et de nombreuses rencontres ont eu lieu autour des métiers du cinéma, de la littérature & cinéma, une exposition photo, des ateliers, des fêtes ainsi que des séances scolaires auxquelles ont participé plus de 1500 jeunes.

    Affiche Les Enfants Terribles 2017

    Lire la suite...


  • Anima, le Festival du Film d'Animation de Bruxelles, aura lieu du 9 au 18 février 2018. Déjà, quelques infos ont été distillées sur la 37ème édition. Outre ses avant-premières, Anima a choisi de mettre en lumière, en 2018, le travail d’un pays très prolifique en matière d’animation: l'Estonie. Le petit pays balte fera l'objet d'un focus destiné aux enfants et un autre aux adultes, complété par une rétrospective et une exposition dédiées à l’animateur Priit Pärn. Ajoutez à cela un programme de films d’école, dans le cadre de FuturAnima. En matière d'animation, l'Estonie n'est petite que par la taille.

    Affiche Anima 2018

    Lire la suite...


  • La huitième édition du Ramdam Festival de Tournai, le Festival du film qui dérange, aura lieu du 13 au 23 janvier 2018. Un avant-goût est proposé ce mardi 17 octobre à 19h45 à Imagix Tournai avec le film "Zagros" de Sahim Omar Kalifa en avant-première mondiale francophone, ce en présence du réalisateur. A cette occasion, l'affiche officielle de la 8ème édition sera dévoilée.

    Lire la suite...


  • Alfons Engelen est journaliste pour Filmmagie, un mensuel de cinéma flamand. Depuis pratiquement vingt ans, il vient au FIFF, il voit tous les films, avec sa crinière blanche et son foulard, il est reconnaissable entre mille, on ne peut qu’aller vers lui. C’est que j’ai fait il y a quelques années et nous avons eu des conversations plus qu’intéressantes. Cette année, je me suis dit que j’allais en parler dans 6néma. Donc, entre deux films, je lui ai posé quelques questions.

    Alfons Engelen (c) 6néma

    Lire la suite...


  • Le 32ème FIFF s'est terminé ce vendredi soir par la proclamation du palmarès. Palmarès où "Chien" de Samuel Benchetrit, à la surprise de certains, est en bonne place avec trois prix: meilleur film, meilleur scénario et meilleur comédien. Pour le reste, j'avais pronostiqué un prix pour "Petit Paysan, il l'a, celui du Jury Junior. Raymond Depardon apparaît au palmarès pour la meilleure photographie, c'est bien le moins. Le seul court métrage que j'ai vu "Kapitalistis" est récompensé deux fois.

    Affiche FIFF 2017

    Lire la suite...





    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique