• Porto-Vecchio en Corse accueillera du 26 au 29 octobre prochains la première édition du Festival du film politique. Ce Festival est organisé à l'initiative de Karl Zero, Jérôme Paoli, Daisy d’Errata et Anne-Catherine Mendez, membres fondateurs de l'Association du festival international du film politique.

    Affiche Festival du film politique 2017

    Lire la suite...


  • Le 32ème FIFF aura lieu du 29 septembre au 6 octobre prochain, ce sera à Namur. Le programme a été dévoilé ce midi et comme chaque année, il fêtera le cinéma, explorera des univers cinématographiques, encouragera la création cinématographique et éduquera au cinéma. 
    Cent quarante films seront projetés durant cette édition. On le savait déjà depuis un bout de temps, "Jeune femme" de Léonor Seraille fera l'ouverture, "Diane a les épaules" de Fabien Gorgeart clôturera cette fête du septième art.

    Logo FIFF 2017

    Lire la suite...


  • Le FIFF à Namur, c'est dans un mois. On connaissait déjà le film d'ouverture et six titres. Six titres supplémentaires ont été ajoutés, il y a du Belge, du Français, du Tunisien et du Québecois. De quoi contenter les amateurs de cinéma francophone.

    Affiche FIFF 2017

    Lire la suite...


  • Le 32ème Festival International du Film Francophone de Namur se déroulera du 29 septembre au 6 octobre prochain. Comme annoncé auparavant, "Jeune Femme" de Léonor Serraille ouvrira cett édition du FIFF. Interprété par Laetitia Dosch, le film a remporté la Caméra d’Or au dernier Festival de Cannes. Six titres viennent d'être dévoilés.

    FIFF 2017

    Lire la suite...


  • Le 32ème Festival International du Film Francophone de Namur se déroulera du 29 septembre au 6 octobre prochain. Une nouvelle fois, le Festival présentera une centaine de films issus des quatre coins de la Francophonie. Cette dernière réunit des territoires aussi variés que la France, le Québec, la Roumanie, le Liban, le Maroc, le Sénégal, le Cambodge, Haïti ou la Belgique pour n’en citer que quelques-uns, la Francophonie compte plus de 900 millions d’hommes et de femmes ayant en partage la langue française.

    Logo FIFF

    Lire la suite...


  • On le sait, le cinéma belge s'exporte bien, nombre de films et plus particulièrement les courts métrages font le tour du monde et certains même y consacrent un Festival. C'est le cas en France, du 21 au 28 juillet, à Nîmes et dans sa région, ce pour la cinquième fois.

    Bannière Festival du Cinéma belge à Nîmes et en Garrigue

    Lire la suite...


  • La deuxième édition du Festival International du Film Culte se déroulera à Trouville-sur-Mer, du 22 au 25 juin prochain. Les projections auront lieu du jeudi 22 juin, 20h au dimanche 25 juin 2017, 20 h au Cinéma Ephémère au Casino de Trouville et au Cinéma Secret, Hotel des Cures Marines, Trouville.
    A l’issue de la Rétrospective, le samedi 24 juin à 21h30, il y aura la cérémonie de clôture : le Jury Culte décernera la Mouette de Platine (Prix du Public Culte Vintage), élu par les internautes, la Mouette d’ Or (Grand Prix du film Culte 2017) et la Mouette d’Argent (Prix du Réalisateur Culte 2017).

    Logo Festival International du Film Culte

     

    Lire la suite...


  • Le Très Court International Film Festival, c'est pendant 9 jours, du 9 au 18 juin,  en simultané dans 28 pays, la présentation de courts métrages dont la durée est inférieure à 4 minutes.
    Tous les genres sont représentés (clip, documentaire, fiction, animation, ...) et les films sont répartis dans sept sélections : compétition internationale, compétition Paroles de femmes, Sélection Différences, Sélection Music'n'Dance, Sélection Familiale, Sélection Animation et Sélection Ils ont osé Trash & Glam. 

    Affiche Très Court international Film Festival

    Lire la suite...


  • La cinquième édition du festival Les Enfants terribles se déroulera du 19 au 22 octobre 2017 au Centre culturel de Huy. Les inscriptions pour la compétition "Premiers courts-métrages européens" sont ouvertes et possibles jusqu’au 15 juillet 2017.
    Sont acceptés: 

    - Les premiers courts métrages professionnels ou autoproduits
    - Les films d'étudiants
    - Terminés après le 1er janvier 2017
    - D'une durée maximale de 30 minutes
    - Produits ou coproduits majoritairement en Europe

    Plus d'infos: www.fidec.be

    Logo Les Enfants Terribles


  • Le 70ème Festival de Cannes s'est achevé ce dimanche. Un mot du palmarès, précision, je n'y étais pas, c'est donc mon ressenti hors festival. Le vainqueur de la Palme d'or est le Suédois Ruben Östlund avec "The Square" dont j'ai peu apprécié les deux précédents films: "Play" et "Snow Therapy", jamais deux sans trois ? L'histoire  d'Act Up-Paris contée par Robin Campillo dans "120 battements par minute" a reçu 4 prix et cela me paraît très important que ce film ait été récompensé.
    Joaquin Phoenix, grand acteur s'il en est, reçoit le Prix d'interprétation masculine, pour Diane Kruger, je serais plus circonspect, j'ai rarement aimé ses prestations, son Prix d'interprétation féminine est peut-être dû au fait qu'elle jouait dans son pays (l'Allemagne) et dans sa langue natale, je suis curieux de voir cela. 

    Bannière Cannes 2017

    Lire la suite...





    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique