• Festival 2 Valenciennes: François Berléand et Marthe Keller invités d'honneur

    La 7ème édition du Festival 2 Valenciennes a débuté ce 13 mars et se terminera le 19 mars. Valenciennes est une ville située tout près de la Belgique. Durant sept jours, le Festival propose une quarantaine de films venus des quatre coins du monde, des avant-premières et hommages, ainsi que la compétition officielle fictions Images du Monde du 15 au 18 mars.

    Festival 2 Valenciennes 

    Le Festival accueillera cette année, comme invités d'honneur, François Berléand et Marthe Keller. A cette occasion, François Berléand présentera les films "Au revoir les enfants" de Louis Malle, "Le Siffleur" de Philippe Lefebvre et "Dead Man Talking" de Patrick Ridremont. Marthe Keller présentera les films "Marathon Man" de John Schlesinger, "Fedora" de Billy Wilder et "Amnesia" de Barbet Schroeder. Un hommage leur sera rendu en présence de réalisateurs et comédiens ayant eu la chance de travailler avec eux durant leur fructueuse carrière.
    Le Jury Fictions sera présidé
    Patrice Leconte avec Fabrizio Rongione, Mélanie Bernier, Lolita Chammah, Zoé Félix, Marc Fitoussi, Bernard Menez, Claire Nebout, Nathalie Richard et Brigitte Sy.
    Ouvert à tous, conçu pour séduire un large public et répondre aux attentes des cinéphiles, le festival est reconnu pour la qualité de sa programmation. Il a pour ambition de contribuer à l’accès à la culture pour tous, de favoriser le transfert de savoir et de faciliter les rencontres avec les professionnels: comédiens, réalisateurs, techniciens, producteurs, distributeurs, journalistes…
    Plus d'infos sur www.festival2valenciennes.com

    « Critique: Baby PhoneCritique: The Lost City of Z »

    Tags Tags : , , , , , ,