• EFA Awards 2016: deux films belges sélectionnés

    Deux films belges, "La Fille inconnue" des frères Dardenne et "D’Ardennen" de Robin Proot, ainsi que quatre coproductions belges "I, Daniel Blake" de Ken Loach, "Au-delà des montagnes et des collines" d’Eran Kolirin, "Baccalauréat" de Cristian Mungiu, "Elle" de Paul Verhoeven ont été sélectionnés pour les European Film Awards 2016.

    Logo EFA Awards 2016

     

    Dans la sélection, on retrouve des films tels que "A Man Called Ove" de Hannes Holm, "Quand on a 17 ans" de André Téchiné, "Florence Foster Jenkins" de Stephen Frears, "Julieta" de Pedro Almodovar, "Land of Mine" de Martin Zandvliet, "Folles de joie" de Paolo Virzi, "Suffragette" de Sarah Gavron, "Fritz Bauer, un héros allemand" de  Lars Kraume, "Toni Erdmann" de Marion Ade ou encore "Truman" de Cesc Gay.
    Dans les prochaines semaines, les plus de 3000 membres de la European Film Academy voteront pour les nominations dans les catégories: Meilleur Film, Meilleur Réalisateur, Meilleur Acteur, Meilleure Actrice et Meilleur Scénariste européens. Les nominations seront ensuite annoncées le 5 novembre lors du Festival du Film Européen de Séville en Espagne. Un jury de sept membres décidera des lauréats dans les catégories Directeur Photo, Monteur, Chef Décorateur, Costumier, Maquillage/Coiffure, Compositeur et Ingénieur du Son européens.
    La cérémonie des 29ème European Film Awards révélant les gagnants se déroulera le 10 décembre à Wroclaw en Pologne, Capitale Européenne de la Culture 2016.
     
    « Critique: Toni ErdmannFIFF 2016: faites partie d'un Jury ! »

    Tags Tags : , , , , , , , , ,