• Digital Graphics fête ses 20 ans

    Digital Graphics, le studio liégeois d'animation et d'effets spéciaux, a 20 ans. A l’occasion de cet anniversaire, une journée portes ouvertes est organisée le samedi 27 septembre, à partir de 14 heures jusque 18 heures, pour partager son expérience et sa passion pour le cinéma avec tous ceux qui côtoient de près ou de loin le studio d'animation et d'effets spéciaux.
    Cette journée est ouverte à la fois aux familles et aux amis, au grand public, aux (hautes) écoles, aux professionnels, etc... L'entrée est gratuite mais l'inscription est souhaitée.

    Digital Graphics

    Digital Graphics a vu le jour au mois de septembre 1994 avant de grandir, au fil des ans, avec une équipe fidèle autour des frères Umé. Vingt ans plus tard, le studio d’animation et d’effets spéciaux peut se targuer d’être reconnu aujourd'hui comme un acteur important de la post-production en Wallonie et en dehors des frontières belges. "Brendan et le Secret de Kells", "Ernest et Célestine", "Loulou", "L'Incroyable Secret", "Miles", "Song Of The Sea", "Le Jour des Corneilles", et aujourd'hui, "Un Monde Truqué", sont autant de projets d’animation d’envergure dont les images ont été confiées au studio liégeois. Côté effets spéciaux, Digital Graphics a reçu la confiance de cinéastes tels que Jaco Van Dormael ou encore Eric-Emmanuel Schmitt et a également participé à des films comme "Marina", "The incident", "Les émotifs anonymes" ou "Tango Libre". Tant pour son travail sur l'animation que sur les effets spéciaux, Digital Graphics a reçu de nombreux prix internationaux (nominations aux Oscars,César, Cannes, Annecy), ce qui a contribué à sa reconnaissance internationale. Aujourd'hui, le studio s'associe à trois autres entreprises reconnues et actives dans l'audiovisuel en Belgique et au Luxembourg: Dame Blanche (studio de post-production son et image), Panavision et Panalux (matériel de tournage).

    Infos pratiques

    Vous devez vous inscrire par mail à 20ans@digitalgraphics.be en indiquant le nombre de personnes participantes. 
    Par groupe de 15 personnes, les visiteurs seront invités à suivre une visite guidée composée d'un tour dans le studio à la rencontre des opérateurs compositing et effets spéciaux, et de la projection commentée de différents projets sur lesquels Digital Graphics a collaboré.
    * Durée de la visite: environ 30 minutes
    * Fréquence: 4 départs de visite par heure
    * L'adresse du jour: Rue de l'Abbaye, 47/11 à 4432 Alleur (Belgique)
    * Le site Internet: www.digitalgraphics.be

    « Les Dardenne dans la course aux OscarsPour ses 40 ans, offrez à Cinéart votre plus beau cri d’amour pour le cinéma ! »

    Tags Tags : , , , , , , , ,