• D'Ardennen représentera la Belgique aux Oscars

    Le premier long métrage de Robin Pront "D’Ardennen" sera officiellement proposé par la Belgique dans la course aux Oscar. Un jury de quatre professionnels belges du secteur l'a décidé. Cet excellent thriller, interprété par Veerle Baetens, Kevin Janssens, Jeroen Perceval, Sam Louwyck et Eric Godon concourra pour l’Oscar du Meilleur Film en Langue étrangère.

    Oscars

    "D’Ardennen" a été présenté l’an dernier en première mondiale au Festival International du Film de Toronto avant de faire l’ouverture du Festival de Gand et d’être projeté dans de nombreux autres festivals tels que Rotterdam, Glasgow, Cleveland et Les Arcs. Les droits de remake ont eux aussi déjà été cédés pour les États-Unis et des négociations sont en cours avec la Corée.
    Tous les films envoyés par leurs pays respectifs seront visionnés dans les prochains mois par des membres de l’Academy of Motion Picture Arts and Sciences inscrits au Foreign Language Committee. Ils proposeront dans un premier temps une shortlist de maximum neuf titres à la fin décembre. Les nominations aux Oscar ne seront quant à elles annoncées que le 24 janvier 2017. La cérémonie de remise des Oscar aura lieu le 26 février.

    « Fédération Wallonie-Bruxelles: 14 projets de longs métrages aidésLes Enfants Terribles 2016: à la recherche de jurés »

    Tags Tags : , , , , , , ,