• Critique: Zootopie

    Zootopie (titre original: Zootopia), film d'animation de Byron Howard et Rich Moore

    L'histoire:  Zootopia est une ville ne ressemblant à aucune autre: seuls les animaux y habitent ! Qu’on soit un immense éléphant ou une minuscule souris, tout le monde y à sa place ! Lorsque Judy Hopps fait son entrée dans la police, elle découvre qu’il est bien difficile de s’imposer chez les gros durs en uniforme, surtout quand on est une adorable lapine. Bien décidée à faire ses preuves, elle s’attaque à une épineuse affaire, même si cela l’oblige à faire équipe avec Nick Wilde, un renard à la langue bien pendue et véritable virtuose de l’arnaque

    La critique de Michel Decoux-Derycke: Le nouveau Disney est un retour aux animaux qui parlent. Cela faisait un bout de temps que le studio n'avait plus abordé ce genre. C'est une réussite totale. Moi qui ne suis pas un fan de Disney, j'ai été entraîné, que dis-je, emporté dans l'histoire de Judy, lapine policière qui va vivre de sacrées aventures. 
    C'est dû à un scénario sacrément bien torché, il permet à tout un chacun de s'y retrouver. Bien entendu, plusieurs thèmes sont abordés tels que les rêves sont faits pour être vécus ou on a toujours besoin d'un plus petit que soi . Il y a aussi l'enquête policière, passionnante et amusante à suivre.
    Que dire de l'univers graphique ? Il est vraiment plaisant à regarder. On est immergé dedans ce qui nous met en symbiose avec les personnages. 
    Bref, quel que soit votre âge, vous vous amuserez.

    Affiche:Zootopie

    « Critique: 45 AnsCritique: Steve Jobs »

    Tags Tags : , , ,