• Critique: Xenia

    Xenia de Pános H. Koútras avec Kostas Nikouli, Nikos Gelia, Yannis Stankoglou, Marissa Triandafyllidou, Aggelos Papadimitriou

    L'histoire: A la mort de leur mère, Dany et son frère Odysseas, 16 et 18 ans, prennent la route d’Athènes à Thessalonique pour retrouver leur père, un Grec qu’ils n’ont jamais connu. Albanais par leur mère, ils sont étrangers dans leur propre pays et veulent que ce père les reconnaisse pour obtenir la nationalité grecque. Dany et Ody se sont aussi promis de participer à un populaire concours de chant qui pourrait rendre leur vie meilleure. Ce voyage mettra à l’épreuve la force de leurs liens, leur part d’enfance et leur amour des chansons italiennes.

    La critique de Michel Decoux-Derycke: Une belle découverte ! Un road movie sortant de l'ordinaire. Drôle, déjanté, touchant. Une aventure à travers la Grèce et ses nombreux problèmes via les aventures de deux jeunes garçons survoltés et attachants, aux personnalités hautes en couleurs. Les deux jeunes acteurs sont bluffants du début à la fin. Les caractères de leurs personnages s'opposent, se complètent finalement.
    Il y a quelques défauts et quelques longueurs. Mais cela passe parce que le film est dynamique et plein de fraîcheur.

    Affiche Xenia


     

     

     

     

     




    Lire aussi l'entretien avec Pános H. Koútras

    « Critique: WhiplashCritique: L'Enquête »

    Tags Tags : , , , , , ,