• Critique: Wild

    Wild de Jean-Marc Vallée avec Reese Witherspoon, Gaby Hoffmann, Laura Dern, Michiel Huisman, Brian Van Holt, Charles Baker, Kevin Rankin

    L'histoire: Après plusieurs années d’errance, d’addiction et l’échec de son couple, Cheryl Strayed prend une décision radicale : elle tourne le dos à son passé et, sans aucune expérience, se lance dans un périple en solitaire de 1700 kilomètres, à pied, avec pour seule compagnie le souvenir de sa mère disparue… Cheryl va affronter ses plus grandes peurs, approcher ses limites, frôler la folie et découvrir sa force.

    La critique: Une femme, faisant un périple de 1700 kilomètres, seule dans la nature, un postulat de départ pouvant faire craindre le pire. Heureusement, ce n'est pas le cas. Cela est dû à la très bonne interprétation de Reese Whiterspoon, elle est de tous les plans et nous entraîne dans son chemin vers la rédemption.

    Le scénario est solide, adapté de l'histoire vraie de Cheryl Strayed. La mise en scène de Jean-Marc Vallée ("C.R.A.Z.Y", "Café de Flore", "Dallas Buyers Club") est simple, à la fois intimiste et ouverte sur les grands espaces. Le film est construit avec des flash-backs nous permettant de découvrir le personnage de Cheryl. On découvre comment elle en est arrivée là, pourquoi elle s'engage dans le Pacific Crest Trail, le sentier de randonnée le plus long, le plus difficile et le plus sauvage d’Amérique. Il se situe sur la côte ouest des Etats-Unis.
    Un beau film émouvant, drôle, sensible qui peut aussi nous faire réfléchir à notre parcours.


    Affiche Wild

    « Critique: Inherent ViceCritique: Vivre sa mort »

    Tags Tags : , , , , , , , ,