• Critique: Welp

    Welp de Jonas Govaerts avec Titus De Voogdt, Stef Aerts, Evelien Bosmans, Jan Hammenecker, Maurice Luijten

    L'histoire: Comme chaque été, le jeune Sam, 12 ans, part au camp scout. Débordant d’imagination, il se rend vite compte que quelque chose ne tourne pas rond. Dans la forêt, il découvre une mystérieuse cabane visiblement habitée par un enfant sauvage, Kai. Seulement voilà, quand Sam avertit ses guides, ceux-ci interprètent son récit comme l’une de ses habituelles divagations, et ne le prennent pas au sérieux. Et pourtant, non seulement la cabane abrite un jeune garçon, mais en plus celui-ci semble seconder un dangereux psychopathe qui va redoubler d’ingéniosité pour décimer la troupe de louveteaux, un par un...

    La critique: Ce que j'aime dans le cinéma flamand, c'est la variété des genres cinématographiques. Ici, c'est un film d'horreur.
    L
    a première partie s’attarde sur les personnages et se moque gentiment des Wallons. Ah oui, je ne vous l'avais pas dit, cela se passe en Wallonie. Côté horreur, c’est un peu calme plat. Il faut attendre la deuxième partie pour plonger dans l'horreur, pas si horrible que ça tout compte fait. Cela reste dans des limites raisonnables. 
    Au final, c'est sans grande originalité mais je me suis bien amusé devant ce film sympa, bien réalisé et bien interprété.

    Affiche Welp

     

    « Critique: Still the WaterCritique: 20,000 Days on Earth »

    Tags Tags : , , , , , ,