• Critique: Vincent

    Vincent de Christophe Van Rompaey avec Alexandra Lamy, Barbara Sarafian, Spencer Bogaert, Geert Van Rampelberg, Kimke Desart, Frédéric Epaud

    Affiche Vincent

    L'histoire: Un jeune garçon, Vincent, activiste écologiste, est prêt à mettre sa vie en péril pour lutter pour la bonne cause. Mais sur sa route, et le hasard faisant bien les choses, il croise sa tante, une parisienne farfelue et névrosée qui va tout faire pour lui redonner un peu de joie de vivre.

    La critique de Michel Decoux-Derycke: Etonnant film belge d'origine flamande avec, en guest, la française Alexandra Lamy ("Un gars, une fille"). Christophe Van Rompaey ose un mélange qui fonctionne bien: on rit, on réfléchit, on passe un bon moment avec cette famille plutôt spéciale. Un fils suicidaire, une fille enceinte jusqu'aux yeux d'on ne sait qui, une autre fille aux cheveux bleus, un beau-père plutôt posé, une mère au bord de la crise de nerfs et une soeur française jusqu'au bout des ongles. On suit leurs aventures rocambolesques nous menant de la Belgique vers le sud de la France.
    Le réalisateur joue sans cesse de l'opposition entre belges et français, des différences culturelles et de langage (on passe constamment du flamand au français).

    « Critique: Voir du paysCritique: Frantz »

    Tags Tags : , , , , , , ,