• Critique: Une heure de tranquillité

    Une heure de tranquillité de Patrice Leconte avec Christian Clavier, Carole Bouquet, Valérie Bonneton, Stéphane De Groodt, Rossy De Palma, Sébastien Castro

    L'histoire: Michel, passionné de jazz, vient de dénicher un album rare qu’il rêve d’écouter tranquillement dans son salon. Mais le monde entier semble s’être ligué contre lui : sa femme choisit justement ce moment pour lui faire une révélation inopportune, son fils débarque à l’improviste, un de ses amis frappe à la porte, tandis que sa mère ne cesse de l’appeler sur son portable... Sans parler du fait qu’il s’agit ce jour-là de la fameuse Fête des Voisins... Manipulateur, menteur, Michel est prêt à tout pour avoir la paix. Est-il encore possible, aujourd’hui, de disposer d’une petite heure de tranquillité ?

    La critique: Le film est une adaptation de la pièce de théâtre éponyme mise en scène par Florian Zeller et dont l'interprète principal était Fabrice Luchini. Dommage que ce dernier n'ait pas repris le rôle dans le long métrage. Une nouvelle fois, Christian Clavier est insupportable, il en fait des tonnes et des tonnes, c'est saoulant à force ! Le reste du casting n'est pas mieux, tous tentent de surnager. 
    Quant à Patrice Leconte, cela fait un bout de temps qu'il n'a plus fait un film marquant. Il semble avoir perdu la main et c'est bien dommage.

    Affiche Une heure de tranquillité

    « Entretien: Pierre Dulaine - Dancing in JaffaCritique: St.Vincent »

    Tags Tags : , , , , , , ,