• Critique: Un + une

    Un + une de Claude Lelouch avec Elsa Zylberstein, Jean Dujardin, Christophe Lambert, Alice Pol, Rahul Vohra, Shriya Pilgaonkar, Abhishek Krishnan, Venantino Venantini

    L'histoire: Antoine ressemble aux héros des films dont il compose la musique. Il a du charme, du succès, et traverse la vie avec autant d’humour que de légèreté. Lorsqu’il part en Inde travailler sur une version très originale de Roméo et Juliette, il rencontre Anna, une femme qui ne lui ressemble en rien, mais qui l’attire plus que tout. Ensemble, ils vont vivre une incroyable aventure…

    La critique de Michel Decoux-Derycke: Cela faisait un petit bout de temps que je n'avais plus vu un aussi bon Lelouch. Certes, on est loin des grandes années où le réalisateur, à chaque film, nous faisait chavirer. Mais je me suis bien amusé à suivre les péripéties amoureuses de Elsa Zylberstein et Jean Dujardin dans l'un des plus grands pays du monde, l'Inde. 

    En fait, il n'y a pas vraiment de scénario mais Elsa Zylberstein et Jean Dujardin compensent par leur jeu simple et naturel. Ils se sont bien amusés, cela se sent. Jean Dujardin, avec cette casquette de titi parisien sur la tête la plupart du temps et cet air un peu je-m'en-foutiste, ressemble au Bébel des années 70. Et puis, on a beau dire, il y a la patte Lelouch, cette patte Lelouch caractéristique. 
    Dommage que Christopher Lambert et Alice Pol servent un peu de faire-valoir, ils auraient mérité un peu plus d'attention. Aussi Lelouch passe à côté de l'Inde, il accumule cliché sur cliché. 
    Bref, un film plaisant où il faut se laisser emporter.

    Affiche Un + Une

    « Critique: Mia MadreCritique: El Club »

    Tags Tags : , , , , , , , ,