• Critique: Un moment d'égarement

    Un moment d'égarement de Jean-François Richet avec François Cluzet, Vincent Cassel, Lola Le Lann, Alice Isaaz

    L'histoire: : Antoine et Laurent, amis de longue date, passent leurs vacances en Corse avec leurs filles respectives : Louna, 17 ans et Marie, 18 ans. Un soir sur la plage, Louna séduit Laurent. Louna est amoureuse mais pour Laurent ce n'est qu'un moment d'égarement... Sans dévoiler le nom de son amant, Louna se confie à son père qui cherche par tous les moyens à découvrir de qui il s'agit... Combien de temps le secret pourra-t-il être gardé ? 

    La critique: Le film de Jean-François Richet est le remake du film éponyme, écrit et réalisé par Claude Berri en 1977. Le rôle tenu, à l'époque, par Jean-Pierre Marielle est repris par Vincent Cassel, celui de Victor Lanoux par François Cluzet et celui d'Agnès Soral par Lola Le Lann dont c'est le premier rôle au cinéma.
    J'ai gardé, du film initial, un excellent souvenir et je pense que je le garderai encore longtemps. Tellement cet ersatz est à la limite de l'indigence. Le côté soupe au lait de François Cluzet est mis trop en avant, son camarade de jeu Vincent Cassel en fait des tonnes. Quant à la jeune Lola Le Lann, elle peut aller se rhabiller. La réalisation est molle, Jean-François Richet nous avait habitué à nettement mieux notamment avec "Mesrine". Aussi avoir changé de lieu, la Corse au lieu de la Côte d'Azur, n'apporte strictement rien.
    D'ailleurs, si vous regardez la bande-annonce, vous n'aurez pas besoin de dépenser votre argent ou gaspiller votre temps pour aller voir ce film.

    Affiche Un moment d'égarement

    « Entretien: Patrice Gilly - Le cinéma, une douce thérapieCritique: Gunman »

    Tags Tags : , , , , ,