• Critique: Tully

    Tully de Jason Reitman avec Charlize Theron, Mackenzie Davis, Mark Duplass, Ron Livingston, Emily Haine, Elaine Tan
    Drame, Etats-Unis, 96', sortie le 11/07/2018, distribué par The Searchers

    Affiche Tully

     

    L'histoire: Marlo est mère de trois enfants. Débordée et épuisée par sa maternité, son frère Craig engage Tully, une nounou, dont la présence la réconforte et l'apaise...

    La critique:
    Sept ans après "Young Adult", Jason Reitman retrouve Charlize Theron. Ces derniers reforment ainsi un duo gagnant dans un drame dressant le portrait d’une mère de famille dépassée par son quotidien glissant lentement dans la dépression après avoir accouché d’un troisième enfant. Il est loin le temps où Marlo (Charlize Theron) était une jeune femme libre, pleine de vie et de rêves. Aujourd’hui, toutes ses journées se ressemblent, monotones et remplies des mêmes gestes mécaniques, le tout recouvert d’un extrême épuisement. La maternité, c’est beau dit-on. Mais la maternité, ça peut être aussi dur et douloureux, marquant au passage la fin de certaines choses..
    Charlize Theron porte le film sur ses épaules et trouve là un de ses plus beaux rôles, transformée physiquement, impliquée profondément dans le jeu qu’elle déploie, elle donne à ce personnage de mère dépassée, une hauteur nécessaire, sans jamais tomber dans la facilité. Bien accompagnée par Mackenzie Davis, une vraie découverte dans un rôle consistant, ce duo de femmes exprime ce que la gent féminine tente d’être, à travers leur vie de femmes comme de mères.
    Sans langue de bois, "Tully" est efficace à travers son histoire, simple, concise, aux ressorts dramatiques humains et touchants, pour finir par une note émouvante.

     

    « Critique: Vent du NordCritique: Au Poste ! »

    Tags Tags : , , , , , ,