• Critique: Tout de suite maintenant

    Tout de suite maintenant de Pascal Bonitzer avec Isabelle Huppert, Vincent Lacoste, Lambert Wilson, Agathe Bonitzer, Jean-Pierre Bacri, Pascal Greggory, Julia Faure

    L'histoire: Nora Sator est recrutée dans une société qui gravite dans la haute finance.  Incidemment, elle découvre que son directeur et son père se sont fréquentés dans leur jeunesse. Une rivalité semble encore les opposer. Au fil des semaines, Nora acquiert la confiance de la direction mais ses rapports avec son collègue direct, Xavier, sont compliqués. Ce dernier séduit Maya, la sœur de Nora. Les vieilles histoires de famille et les antagonismes professionnels vont bientôt se révéler au grand jour..

    La critique de Michel Decoux-Derycke: Autant j'avais apprécié "Cherchez Hortense", le précédent film de Pascal Bonitzer, illuminé par la prestation d'Isabelle Carré, autant je me suis ennuyé devant "Tout de suite maintenant". Le scénario est confus, on ne comprend pas où le réalisateur veut en venir. La réalisation est froide, sans âme. Quant à l'interprétation, elle est complètement désincarnée. Les personnages manquent singulièrement d'épaisseur. Seule Isabelle Huppert arrive à tirer son épingle du jeu. Par contre, Pascal Greggory et Lambert Wilson cabotinent, Bacri fait du Bacri, Vincent Lacoste a l'air complètement ahuri, Agathe Bonitzer tire la tête tout le temps. Bref, un casting raté !

    Affiche Tout de suite maintenant

    « Critique: Débarquement immédiatCritique: Truman »

    Tags Tags : , , , , , , ,