• Critique: Total Recall : Mémoires programmées

    Total Recall : Mémoires programmées (Total Recall) de Len Wiseman avec Colin Farrell, Jessica Biel, Kate Beckinsale, Bryan Cranston, Bill Nighy, Ethan Hawke, John Cho

    Affiche Total Recall : Mémoires programmées

    L'histoire: A la fin du XXIe siècle, la Terre a fait l'objet de plusieurs conflits chimiques qui ont rendu une bonne partie de notre monde inhabitable. Doug Quaid, un ouvrier fabriquant des robots de sécurité, en a assez de vivre la même vie, jour après jour. Intéressé par les offres de la société Rekall, qui propose à ses clients l'implant de souvenirs virtuels, il se lance dans l'aventure.

    La critique de Michel Decoux-Derycke: Quelle idée de vouloir revisiter la nouvelle de Philip K.Dick: "Souvenirs à vendre" ! En 1990, Paul Verhoeven en avait réussi l'adaptation avec, pour rappel, Arnold Schwarznegger dans le rôle principal. Dans la version 2012, c'est Colin Farrell qui joue le héros et on ne peut pas dire que ce soit une réussite. Quant au film en lui-même, il y a beaucoup de bagarres, d'effets spéciaux mais il est plat, sans émotion aucune.

     

    « Critique: Mains arméesEntretien: Ben Stassen - Sammy 2 »

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :