• Critique: The Wife

    The Wife de Björn Runge avec  Glenn Close, Jonathan Pryce, Christian Slater, Max Irons, Elizabeth McGovern, Harry Lloyd, Annie Starke
    Drame, Royaume-Uni, 100', sortie le 14/11/2018, distribué par Imagine

    Affiche The Wife

    L'histoire: Pendant 40 ans, Joan a sacrifié ses ambitions et sa propre carrière pour permettre à son mari de se consacrer à l’écriture. Alors que ce dernier s’apprête à recevoir le prix Nobel de littérature, les secrets et les rancœurs de leur union - en apparence parfaite - refont surface…

    La critique: La fin d'un amour et les vestiges d'une vie conjugale ont fait à de nombreuses reprises l'objet d'histoires de toutes sortes sur le grand écran. "The Wife" n'est ni meilleur ni pire qu'un autre film de cet acabit. Glenn Close en est la tête de pont, elle a comme partenaires Jonathan Pryce et Max Irons (le fils de Jeremy).
    Dans cette adaptation cinématographique du roman du même titre, Glenn Close incarne une femme qui, toute sa vie, s'est mise au service du talent de son écrivain de mari tout en tentant de maintenir l'équilibre au sein d'une famille où le fils essaie aussi de se faire une place dans le sillage de son célèbre père.
    L'ensemble est parfois un peu théâtral, toutefois, Glenn Close parvient à laisser deviner les fêlures et la colère réprimée de cette femme qui, pour la première fois, peut-être, compte parler de sa propre vérité.  Comme vous l'avez compris, je ne suis pas très enthousiaste, je vous laisse le soin de vous faire votre propre avis.

    « Ça Est Du Belge ! 22Critique: Suspiria »

    Tags Tags : , , , , , , , ,