• Critique: The Revenant

    The Revenant de Alejandro González Iñárritu avec Leonardo DiCaprio, Tom Hardy, Will Poulter, Domhnall Gleeson, Lukas Haas, Brendan Fletcher, Javier Botet, Kristoffer Joner

    L'histoire: Durant une expédition dans une Amérique profondément sauvage, le légendaire trappeur Hugh Glass est brutalement attaqué par un ours et laissé pour mort par les membres de sa propre équipe. Dans sa quête de survie, Glass endure une souffrance inimaginable ainsi que la trahison de son homme de confiance John Fitzgerald. Guidé par la volonté et l'amour de sa famille, Glass doit affronter un hiver brutal dans une inexorable lutte pour survivre et trouver la rédemption.

    La critique de Michel Decoux-Derycke: Deux questions à propos de ce film. La première, Alejandro González Iñárritu va-t-il à nouveau gagner l'Oscar du meilleur film et/ou du meilleur réalisateur un an après ceux remporté pour "Birdman" ? La deuxième, Leonardo Di Caprio va-t-il enfin être couronné meilleur acteur à la cinquième tentative ? Les réponses à ces interrogations, ce sera pour le 28 février prochain.
    Adapté du roman de Michael Punke lui-même fondé sur l'histoire vraie du trappeur Hugh Glass, "The Revenant" est un western captivant. On est cueilli dès le début et jusqu'à la dernière image, on reste scotché à son fauteuil. C'est dû à une excellente réalisation et à une magnifique photographie donnant à ce film une atmosphère enveloppante. Iñárritu filme de belle manière des paysages somptueux.
    Quant à l'interprétation de Leonardo Di Caprio, elle est de haut vol. Avec ce rôle physique, c'est le moins qu'on puisse dire, Leonardo Di Caprio démontre une nouvelle fois qu'il peut emmener un film vers les sommets. L'Oscar lui siérait bien. Il ne faut pas oublier Tom Hardy, l'acteur britannique, dans un rôle de salaud, est top. Il pourrait bien aussi remporter un Oscar, celui du meilleur acteur dans un second rôle. 
    Bref, "The Revenant" est un des grands film de ce début d'année.

    Affiche The Revenant

    « Critique: Bang Gang, une histoire d'amour moderneGrand Prix UPCB 2015: Le Fils de Saul récompensé »

    Tags Tags : , , , , , , ,