• Critique: The Lost City of Z

    The Lost City of Z de James Gray avec Sienna Miller, Charlie Hunnam, Tom Holland, Robert Pattinson, Angus MacFadyen

    Affiche The Lost City of Z

    L'histoire: Les aventures de Percy Fawcett, un aventurier britannique à la recherche d'une cité perdue de la forêt amazonienne.

    La critique de Michel Decoux-Derycke: C'est l'adaptation du roman de David Grann "La Cité perdue de Z : une expédition légendaire au cœur de l'Amazonie". Au départ, Brad Pitt devait jouer le rôle principal, au final, il en est le producteur.
    Plus qu'un film d'aventures, le film de James Gray ("The Yards", "The Immigrant") est un biopic sur le personnage qu'est le britannique Perry Fawcett, militaire et humaniste, célèbre pour ses explorations et découvertes en Amérique du Sud, persuadé qu'au cœur de l'Amazonie, il y avait une cité perdue et une civilisation avancée.
    Le film est superbement réalisé mais c'est trop académique, trop froid. Je ne me suis pas attaché aux personnages, c'est comme si je n'arrivais pas à franchir la distance entre eux et moi. Qu'est-ce que j'aurais aimé pouvoir le faire parce que c'est une histoire extraordinaire, une histoire qui a frappé mon imagination. Bizarrement, "The Lost City of Z" ne m'a pas paru long, pourtant il fait 141 minutes. Le casting n'est pas mal du tout, Charlie Hunnam interprète sobrement Perry Fawcett, Sienna Miller, dans le rôle de son épouse Nina, est très bien et Robert Pattison, Costin le compagnon de voyage, plutôt bien. Toutefois, un petit souci, les deux acteurs principaux Charlie Hunnman et Sienna Miller vieillissent régulièrement, les autres surtout Robert Pattinson restent tout le temps les mêmes, un problème avec le budget maquillage ?

    « Festival 2 Valenciennes: François Berléand et Marthe Keller invités d'honneurCritique: Grave »

    Tags Tags : , , , , , ,