• Critique: The Happytime Murders

    The Happytime Murders de Brian Henson avec Melissa McCarthy, Elizabeth Banks, Bill Barretta, Maya Rudolph, Joel McHale
    Comédie - Policier, Etats-Unis, 91', sortie le 22/08/2018, distribué par The Searchers

    AfficheThe Happytime Murders

    L'histoire: Dans un monde où les humains et les marionnettes vivent ensemble, même si elle sont rejetées ou discriminées par les hommes. L'inspecteur et "puppet" Phil Philips s'allie au détective Connie Edwards, une femme flic, pour démasquer un tueur en série assassinant les anciens acteurs du Happy Time Gang, une émission de marionnettes très populaire dans les années 1980.

    La critique: Je n'ai pas grand chose à dire de ce film puisque je n'en ai vu que dix minutes. Explication: il n'y avait pas de sous-titres que ce soit en français ou en néerlandais donc difficile, pour moi qui ne suis pas très fort en anglais, de comprendre. Cela fait plusieurs fois que ce distributeur nous propose des films non sous-titrés.
    Imagine-t-on un film espagnol, chinois ou russe sans sous-titres ? Non, on n'oserait pas faire cela. Ici, si, tous les critiques ne sont pas calés en anglais pour diverses raisons. Cela témoigne aussi d'une certaine propension à tout angliciser et cela m'énerve profondément. En Belgique, il y a trois langues officielles: français, néerlandais et allemand. Il faut les respecter, ne pas essayer d'imposer une autre langue par facilité ou fainéantise et par là même, nier la richesse culturelle de notre pays.

    « Critique: Les Vieux FourneauxCritique: Dog Days »

    Tags Tags : , , , , , ,