• Critique: Tarzan

    Tarzan (titre original: The Legend of Tarzan) de David Yates avec Alexander Skarsgård, Margot Robbie, Samuel L. Jackson, Christoph Waltz

    L'histoire: Tarzan, né dans la jungle de parents aristocrates, va grandir comme un enfant sauvage avant d'être réintégré dans la société britannique. Contacté par la Reine Victoria, il aura la délicate mission d'enquêter au Congo sur un seigneur de guerre peu scrupuleux Léon Rom, représentant du Roi Léopold II. Il fera alors équipe avec le mercenaire George Washington Williams. 

    La critique de Michel Decoux-Derycke: C'est le film le plus grotesque que j'ai vu depuis des années. Un scénario ultra-simpliste avec pour conséquence une grosse débauche d'effets spéciaux comme cache-misère. Les acteurs semblent peu concernés, seul Christoph Waltz tire son épingle du jeu, il joue le méchant avec délectation. L'acteur principal, Alexander Skarsgård (Tarzan), est aussi ridicule que les Diables Rouges un soir de déroute à l'Euro.
    Le rappel incessant, que Léopold II était un roi cupide et esclavagiste, est assez énervant. On le sait, le fait est que la Belgique n'a pas encore fait son mea-culpa sur son attitude au Congo et ce n'est pas un film, médiocre au demeurant, qui va faire avancer les choses. Venant aussi de la part d'un réalisateur anglais - l'Angleterre a également été une puissance colonisatrice -, c'est un peu too much ! Et ce n'est pas Roi de Belgique comme dit au début du film mais bien Roi des Belges, qu'on se le dise.

    Affiche Tarzan

    « Critique: Je me tue à le direSauvons tous les films ! »

    Tags Tags : , , , , , ,