• Critique: Tag

    Tag de Jeff Tomsic avec Annabelle Wallis, Jake Johnson, Ed Helms, Isla Fisher, Jeremy Renner, Leslie Bibb, Jon Hamm, Rashida Jones, Hannibal Buress
     Comédie, Etats-Unis, 105', sortie le 25/07/2018, distribué par Fox

    Affiche Tag

    L'histoire: Cinq amis d'enfance se lancent chaque année à la même époque dans une féroce compétition de... chat perché ! Pour cette tradition, ils sont prêts à mettre en jeu leur travail, leur entourage et leur propre vie. Et pour cette nouvelle édition, il ne reste qu'un seul joueur invaincu et celui-ci se marie. Les quatre autres vont tout tenter pour le battre.

    La critique: Le propos de "Tag", tiré d'un article du Wall Street Journal, est original mais il manque de singularité dans son développement. Les premières bagarres et chutes sont hilarantes, toutefois, elles deviennent rapidement redondantes et banales. Des revirements plus spectaculaires auraient été de bon aloi. C'est la surprise qui génère le plus de rires dans ce genre de comédies et ici, malheureusement, elles ne sont pas suffisamment étonnantes pour engendrer les fous rires. La fin mièvre nous laisse comme deux ronds de flan.
    Par contre, la complicité entre les différents protagonistes est plutôt convaincante. Jeremy Renner livre une belle performance dans le rôle du narcissique roi de chat perché. Ed Helms, Jon Hamm, Jake Johnson et Hannibal Buress apportent également leur grain de sel afin de faire de cette histoire rocambolesque un modèle d'amitié et de fraternité.
    On peut voir "Tag" comme un divertissement estival fort agréable mais...

    « Critique: L'Homme qui tua Don QuichotteCritique: Ma Reum »

    Tags Tags : , , , , , , , , ,