• Critique: Suspiria

    Suspiria de Luca Guadagnino avec Dakota Johnson, Lutz Ebersdorf, Jessica Harper, Chloë Grace Moretz, Doris Hick, Malgorzata Bela, Sylvie Testud
    Thriller, Italie, 152', sortie le 14/11/2018, distribué par Cinéart, Meilleurs effets spéciaux et meilleur chanson originale Venise 2018

    Affiche Suspiria

    L'histoire: Une prestigieuse compagnie de danse cache de terribles secrets consumant tous ceux qui la fréquentent. Alors que certains sombrent dans le cauchemar, d'autres se réveillent enfin.

    La critique: Après le succès de "Call me by your name", Luca Guadagnino était attendu au tournant avec son remake du film culte de Dario Argento "Suspiria". Il y a ajouté quelques variantes autour de l'intrigue initiale (l'arrivée d'une jeune américaine dans une école de danse), il déplace son intrigue à Berlin (au lieu de Fribourg) et ajoute un personnage de psychiatre hanté par les séquelles de la Seconde Guerre mondiale.
    Ce n'est pas que je me suis ennuyé mais je suis resté dubitatif devant ce film dont j'ai bien du mal à définir le genre. Est-ce un thriller, un film d'horreur ou autre chose ? En tout cas, c'est grosse prise de tête et sortir d'une salle de cinéma avec un mal de crâne, ce n'est pas très bon. Un confrère conseille de revoir le film pour en découvrir toutes les subtilités, ce sera sans moi, franchement, je n'ai pas envie de m'infliger ça.

    « Critique: The WifeCritique: Mitra »

    Tags Tags : , , , , , , ,