• Critique: Sully

    Sully de Clint Eastwood avec Tom Hanks, Anna Gunn, Laura Linney, Aaron Eckhart, Autumn Reeser, Jerry Ferrara, Sam Huntington, Holt McCallany

    Affiche Sully

    L'histoire: Le 15 janvier 2009, l'incroyable se produit: un avion qui vient de subir une terrible avarie réussit à se poser sans encombre sur les eaux glacées du fleuve Hudson, au large de Manhattan. Bilan: les 155 passagers ont la vie sauve ! Un exploit hors du commun accompli par le commandant "Sully" Sullenberger, bientôt relayé par les médias et l'opinion publique. Partout dans le pays, la presse s'empare du "miracle sur l'Hudson". Et pourtant, alors même que le pilote est salué comme un héros, une enquête est diligentée qui menace sa réputation et sa carrière… 

    La critique de Michel Decoux-Derycke: Un bon film réalisé par Clint Eastwood (à 86 ans, c'est son 35ème long métrage comme réalisateur !) et porté par un Tom Hanks (première collaboration avec Clint Eastwood) très bon dans le rôle de Sully, qui sauva la vie de 154 passagers et membres d'équipage d'un Airbus A320 en posant l'avion sur l'Hudson en janvier 2009.
    Ce n'est pas un film catastrophe dans le sens où on l'entend habituellement, à part l'amerrissage de l'avion dans l'Hudson, il n'y a pas de scène d'action. Mais c'est tout de même captivant, on ne s'ennuie pas une seconde tout en regardant les jours ayant suivi cet exploit avec l'ouverture et le déroulement d'une enquête pour remettre en cause son choix.
    Bref, ce nouveau film de Clint Eastwood, même si il n'est aussi marquant que des films comme, par exemple,  "Sur la route de Madison" ou "Un monde parfait", reste intéressant à regarder. On souhaite que le duo Hanks-Eastwood se reformera à l'avenir.

    « Critique: King of the BelgiansLe jour le plus Court: la 3ème édition »

    Tags Tags : , , , , , , , , ,